En réponse au message de yggdrasil :
Eh allez ! Un coup les Extra-terrestres. Un coup les Musulmans ! L’inénarrable Yves ne nous épargnera rien.
En substance, Yves veut :
- déporter des personnes en raison de leur origine et de leur religion
- prôner le sacrifice d'innocents et l'injustice pour se procurer un sentiment de sécurité
Yves est un nationaliste tellement bas de plafond qu'il ne se rend même pas compte qu'il déteste son propre pays. Par ses propos, il ne fait rien d'autre que se torcher avec la Charte canadienne des droits et des libertés.
Sans être exhaustif, je note qu'Yves se prononce contre :
- la liberté religieuse
- la liberté de réunion pacifique
- le droit à l'égalité qui interdit la discriminations sur le fondement de l’origine nationale ou la religion
- les garanties juridiques
Par ses propos, Yves s'oppose au principe d’État de droit.
Le Canada est un État de droit.
Yves est opposé au Canada.
CQFD
Pourtant, Yves devrait se réjоuіг d'être citoyen d'un État de droit. Le même principe d'égalité sur lequel il essuie ses pieds offre une protection à tous, y compris aux déficients intellectuels. Si si ! C'est dans le texte.
Je ne me prononce contre absolument rien, j'en est tout simplement plein le сul que nos gouvernements, nos élus plis sans cesse devant les demandes incessantes de nos immigrants pour les accommoder et ça au détriment des nôtres.
Pourquoi ces gens immigrent dans nos pays si notre façon de vivre ne leur plaît guère. Nous en sommes rendus à tout revoir notre mode de vie, nos coutumes et pratique parce que des étrangers pratiquants des religions très restrictives sont venus s'installer chez nous.
Dans certain quartier fortement occuper par des Juifs ou musulmans, les Québécois ou Canadien qui y exploite un commerce sont menacé et presque forcer de fermer les portes lors de leurs fêtes religieuses... c'est le bout de la merde, pourtant ces commerçants sont chez eux dans leur quartier, leur ville, leur pays natal!
T'es un gars intelligent, alors réfléchi par deux fois avant de m'affubler d'un tas de qualificatif auquel je ne me rattache aucunement. Un jour viendra et ce jour approche ou tu diras "il avait raison ce foutu québécois on est en train de perdre notre pays!"
Tu veux un exemple d'un pays pas de соuіllеs, un pays qui se laisse imposer, dicter la façon de faire par ces immigrants, hé bien en voici une, cette lettre... plutôt cet éditorial m'a été envoyé par un ami il y a quelques semaines, Mario Dumont est l'ancien chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ)
Bienvenue dans le non-pays
MARIO DUMONT
Vendredi, 13 février 2015 20:07 MISE à JOUR Vendredi, 13 février 2015
Zunera Ishaq a fait reconnaître par une cour fédérale son «droit» de prêter le serment de citoyenneté avec le visage recouvert par un niqab. Je n’ai pas rencontré une seule personne en accord avec ce jugement, ni entendu ou lu une seule opinion favorable. Et pourtant un tel verdict redéfinit le pays où nous vivons.
En fait, la question se pose: y a-t-il toujours un pays lorsque le gouvernement élu ne peut même plus établir quelques règles simples pour encadrer la cérémonie de citoyenneté? Immigrer dans un pays, j’espère que c’est plus que rejoindre un territoire en s’établissant à l’intérieur des frontières. Joindre un pays devrait signifier aussi rejoindre sa population dans un désir de vivre ensemble, de partager.
Au nom de la liberté
Une interprétation aussi extrême de la Charte des droits et libertés dépasse l’intention initiale de protéger les minorités et d’éviter que des citoyens soient discriminés sur la base de leur handicap ou de leur ethnicité. On en est rendu à étirer à l’extrême la liberté de religion jusqu’à nier des consensus sociaux sur des valeurs fondamentales.
Se présenter à visage découvert pour une cérémonie publique importante comme le serment de citoyenneté, cela m’apparaissait comme une pratique évidente et saine du pays où nous habitons. Or cette évidence a été contestée au point où le ministre responsable a dû l’imposer par directive en 2011. Et maintenant, ça ne fait plus du tout partie du pays, puisqu’un tribunal a renversé la directive.
Au-delà de mon ргоfопԁ désaccord avec ce jugement, cette saga soulève une autre question. Pourquoi cette jeune femme veut-elle venir vivre ici? Elle tient au port du niqab plus que tout. Au point de refuser de montrer son visage aux personnes présentes à une cérémonie heureuse, qui s’apprêtent à l’accueillir dans son nouveau pays.
Il y a dans cette attitude un rejet total de la citoyenneté et des mœurs du pays d’accueil. Mais qui donc veut aller vivre dans un pays avec lequel il ne partage tellement rien que même la cérémonie de citoyenneté ne peut pas se tenir normalement?
Un pays sans colonne.
Il faut en déduire que la vision qu’on lui a inculquée du Canada est plutôt celle d’un pays où rien n’est solide. Pas de fondements, pas de valeurs communes, rien d’immuable. Tu n’aimes pas la cérémonie de serment d’accueil? Fais-la changer. Peut-on vraiment parler alors d’une personne qui arrive chez nous avec l’idée de s’intégrer?
D’ailleurs, on a beau dire que les tribunaux sont là pour tout le monde, c’est quand même renversant qu’une personne qui ne détient même pas la citoyenneté s’adresse déjà aux cours canadiennes pour faire changer les règles du pays. Il faut que quelqu’un ait transmis à cette personne l’image d’un peuple de mollassons prêts à se laisser tout imposer.
En résumé, la Charte des droits de Trudeau visait à créer une terre de libertés. Elle est plutôt en train de livrer une terre de n’importe quoi, un non-pays.
Quand va t'on se réveiller joualvert???PS - Hé oui j'me torche avec la Charte canadienne des droits et libertés parce qu'elle ne sert qu'à protéger.... j'm'arrête là, j'te laisse deviner le restant d'la phrase.