Lessismore, les Gloriosa sont des fleurs très aériennes et solides sur leurs tiges, avec des raffinements de formes et surtout des couleurs vives ; c'est une fleur émouvante comme aurait aimé Simon mais - aussi - comme moi je les préfère.
Les lilas répandent des parfums qui portent souvent à l’écœurement, insinuant, persistant, et avec la lourdeur des confinements mortuaires (lâchons le mot).
Ma grand-mère maternelle adorait son massif de lilas, et en plein air, quand le Rhône avait encore des lônes, dans ce jardin ԁоmіпапt la route du rivage, c'était une odeur diffuse et des couleurs changeantes et subtiles : les lilas sont très divers !
Personne n'est devin ; comme si je devinais moi les associations d'idées actives qui vont me porter à pleurer pour Simon, Textoo ne pouvait pas prévoir !
Less, tu es une dogmatique anti-freudienne (à la mode de Michel Onfray), une titilleuse (si, Madame), une passionnée (tiens, comme moi), une provocatrice (moi aussi, tiens) mais tu as du cœur, aussi le reste passe au second рlап !