Connexion :

Au peulpe tunisien.. - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Au peulpe tunisien..
  • nout Membre élite
    nout
    • 14 janvier 2011 à 23:29
    Bravo!!
    avec le peu de liberté qu'ils avaient.... ils ont osés!! avec les poing, les voix, la rage et la fierté ....!! un régime totalitaire est tombé grace au courage d'un peuple enfin rebel...une pensée pour ces hommes tombés sous les balles..... la voix du peuple...à été plus forte!!! on devrait en prendre de la graine.... nous peuple français un temps révolutionnaire!!! il y a fort fort longtemps!! et que ceux qui nous gouverne.... se disent bien que la colere est parfois souterraine mais fait d'autant plus mal lorsqu elle s'exprime enfin!! a bon entendeur.....

  • ryky2201 Membre élite
    ryky2201
    • 14 janvier 2011 à 23:56
    Bravo à ce peuple et surtout courge
  • mogg Membre occasionnel
    mogg
    • 15 janvier 2011 à 00:13
    Bravo à eux!

    et que ceux qui nous gouverne.... se disent bien que la colere est parfois souterraine mais fait d'autant plus mal lorsqu elle s'exprime enfin!! a bon entendeur.....

    J'espère le voir ce jour où elle s'exprimera enfin...
  • anksunamun Membre confirmé
    anksunamun
    • 15 janvier 2011 à 00:14
    Bravo à ce peuple et surtout courge

  • anksunamun Membre confirmé
    anksunamun
    • 15 janvier 2011 à 00:14
    Bravo à ce peuple et surtout courge

  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 janvier 2011 à 00:50
    --- Nous ne pouvons que dire notre bonheur au peuple tunisien,

    parce qu'un Maghreb libéré dans notre monde "mondialisé" propagerait ses ondes bénéfiques vers la vieille Europe antidémocratique de l'Union Européenne (avec sa doctrine consacrée par le traité de Lisbonne, ratifié en France par le Congrès, après que le peuple ait dit "non", de "la libre concurrence" qui met à mort tous les services publics et les retraites et la Sécurité Sociale...)

    mais il y a victoire quand la structure de l'État change de fond en comble, non pas quand elle change de main, et passe d'un Ben Ali en fuite à son premier ministre,
    cependant que l'appareil répressif reste intact,
    cependant que les comptes de la fortune de Ben Ali & Co ne sont pas gelés, cependant que la camarilla tient les rênes du pouvoir par personne interposé.

    Le minimum démocratique est :
    --- la suppression de la police politique
    --- la nationalisation des biens de la camarilla
    --- la convocation dans les plus brefs délais d'une Assemblée Constituante
    --- le gel et le subventionnement des prix des produits de première nécessité
    --- la constitution du peuple tunisien en partis, en organisations, en comités de surveillance des prix, ... & le droit garanti de ce faire !!!

    Et les Tunisiens qui passent ici parmi nous le savent bien mieux que nous !!
  • titange55 Membre élite
    titange55
    • 15 janvier 2011 à 01:31
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 15 janvier 2011 à 12:32
    Bon, je résume, inculte que je suis sur le peuple tunisien, comme les autres d'ailleurs.
    alors pour commencer, je savais pas qu'ils étaient pas contents les tunisiens.
    maintenant, ce qui m'énerve quand même.
    premièrement, un maire de paris, qui se dit tunisien, alors que bon, moi je croyais que pour être fonctionnaire, ou maire, il fallait être de nationalité française...
    alors, qu'il soit d'origine, je veux bien, mais entendre dire nous les tunisiens, quand on une telle fonction, ça me tгоuе le сul.
    pour continuer, c'est de voir les jeunes, dans les rues de la capitale, qui quand même ont pour la plupart la nationalité française, faire la fête, alors que bon, faut bien reconnaitre qu'ils n'ont rien foutu pour aider les copains. et a côté de ça, discutez avec eux, et ils sont tunisiens.
    ben un moment donné, faut savoir quand même.
    être fier de ses racines, c'est une chose, et je comprends, et ça me dérange pas. mais faut être d'accord avec soi même là.
    ensuite, et pour finir, il semblerait qu'on va l'accueillir le président. ben là, notre cher maire de paris tunisien ne s'est même pas révolté, rien, pas un mot nada!!
    c'est ou qu'on me prend pour un con?
    voilà ça, c'est ce que j'appelle un petit coup de gueule. allez, lynchez moi....
  • fatma13 Membre confirmé
    fatma13
    • 15 janvier 2011 à 12:36
    Bonjour,

    Il fallait bien qu'un jour ils se revoltent et il faut dire qu'il y en a marre de ces dictateurs qui croient que les personnes d'un pays sont tout simplement des exclaves. Je suis contre toute violence mais parfois il faut se faire entendre. Alors je souhaite que ce combat n'aura pas servi à rien. Bon week-end à tous.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 janvier 2011 à 15:45
    --- Ah Misterno, ce grand démocrate "socialiste" qu'est le maire de Paris, l'égérie des riches hоmоsехuеls, a toujours eu des affinités avec la Tunisie mais comme il fait partie de la "jet-set", il va de soi (d'autant plus qu'il est acquis à l'ordre social) que tout régime issu du Néo-Destour (le parti qui a conduit la Tunisie à l'indépendance avec Habib Bourguiba) lui convient parfaitement, à cet amoureux vacancier de la Tunisie & que le despote est estimable pour lui. Il va donc le recevoir ? C'est dans l'ordre des choses : un Ben Ali vaut mieux qu'un clandestin qu'on reconduira à la frontière ; telle est la morale de Monsieur Delannoë.

    Le mépris des "socialistes" pour les ex-peuples coloniaux, qu'en leur temps, au pouvoir, ils ont réprimés dans le sang (cf. le nouveau livre, présent sur les étalages des bonnes librairies, de l'historien -spécialiste de l'Algérie, un "pied-noir"- Benjamin Stora et un autre auteur sur la guerre d'Algérie et François Mitterrand, agissant comme Ministre de la Justice, faisant couper la tête des indépendantistes algériens, n'accordant aucune grâce et partisan de la France de Paris à Dakar), leur mépris va de la condescendance envers les Arabes à la franche détestation ("ces peuples ont les régimes qu'ils méritent").

    --- L'enthousiasme des jeunes issus de l'émigration tunisienne fait рlаіsіг à voir ; et étant un Français internationaliste, je comprends tout à fait le malaise identitaire, les entre-deux de ces jeunes gens, qui sans aucun doute pour la plupart sont de nationalité française.

    J'ai vécu avec un Portugais de France, et je peux te dire que, quelquefois, j'en ramassais plein la gueule (c'est le terme) à propos de la France ; il a les deux nationalités & il est dans l'entre-deux, dans la nostalgie du Portugal.

    C'est ainsi : les personnes n'ont pas une identité mais des identités qui se chevauchent, qui s'intriquent, qui se mettent en avant tandis qu'une autre se met en arrière-рlап, suivant les moments mouvants.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !