En réponse au message de delair :
Sticky, le sida est la seule maladie qui désormais échappe aux principes de bases de la prévention, à savoir rassurer quand on dispose d'un traitement efficace permettant la restauration intégrale d'une vie normale.
Déjà le SIDA n'est pas une maladie, mais un ensemble de symptômes qui eux peuvent conduire à attraper une maladie (beaucoup plus facilement qu'avant)
En réponse au message de delair :
ton message ne fait que redire en plus long ce que j'ai dit en une phrase : quand on n'a pas de remède, on fait peur pour prévenir les comportements. Il est donc inactuel.
mon sujet n'est pas la PREP ou le TASP, mon sujet est la peur et donc , consécutivement, le DEPISTAGE.
Contrairement à une idée reçue, on ne sait pas très bien démeler la part de la PREP dans le très fort recul des nouvelles contaminations car là où elles reculent le plus, c'est également là où le taux de dépistage est supérieur à 95% ( alors qu'il n'est que de 80% à Paris ).
A la limite, nul besoin de PREP là où un dépistage serait de 99%, on n'en est pas si loin dans certaines zones où l'épidémie recule le plus.
l'effet réel des discours tenus sur tongay est tout simplement dramatique en terme de prévention. les statistiques épidémiologiques argumentées sont totalement absentes et laissent la place à un discours moral théorique discuté .
Ce genre de trucs liés à la prévention on n'a pas vraiment l'occasion de l'aborder sur les forums, dans la mesure où les sujets qui y sont traités relèvent d'autre chose que ce qui est de l'ordre des relations sехuеllеs (la plupart des sujets, du moins)
En réponse au message de delair :
Il ne s'agit aucunement de déni chez les teneurs du site, mais d'un choix délibéré.
jamais vu un site aussi antigay !
il est clair qu'en semant la terreur ( ou en essayant de le faire encore car tongay ne peut plus s'opposer au cours inversé des choses ), le but est précisément de laisser dans la nature le maximum de personnes contaminantes pour entraver la sехualité tout court, au détriment de toute la communauté.
Et là on se rend simplement compte que t'es un rigolo éventuellement en recherche d'attention, bon courage pour la suite