Bon dans ce cas, je vais être plus précis !
En réponse au message de delair :
Sticky, le sida est la seule maladie qui désormais échappe aux principes de bases de la prévention, à savoir rassurer quand on dispose d'un traitement efficace permettant la restauration intégrale d'une vie normale.
ton message ne fait que redire en plus long ce que j'ai dit en une phrase : quand on n'a pas de remède, on fait peur pour prévenir les comportements. Il est donc inactuel.
Pour rappel, c'est le VIH qu'on a. Il entraîne ensuite le SIDA. La prévention se passe sur le VIH et non le SIDA, quand tu as le SIDA, c'est terminé. Dans les centres, on t'en parle, on te dit qu'il y a un traitement au cas où ta sérologie soit positive et on t'explique que tu peux mener une vie normale. Le tout étant de se faire dépister régulièrement. La médecine prévient.
En réponse au message de delair :
mon sujet n'est pas la PREP ou le TASP, mon sujet est la peur et donc , consécutivement, le DEPISTAGE.
Contrairement à une idée reçue, on ne sait pas très bien démeler la part de la PREP dans le très fort recul des nouvelles contaminations car là où elles reculent le plus, c'est également là où le taux de dépistage est supérieur à 95% ( alors qu'il n'est que de 80% à Paris ).
A la limite, nul besoin de PREP là où un dépistage serait de 99%, on n'en est pas si loin dans certaines zones où l'épidémie recule le plus.
Tu dis ne pas vouloir parler de PrEP mais tu en parles là. Bref, la PrEP limite la contamination. 1 sujet sur 500 peut être contaminé lorsqu'il est sous PrEP. Un truc du genre. Dans tous les cas, la PrEP est un traitement qui oblige un dépistage trimestriel car sinon tu ne peux plus suivre le traitement vu qu'il faut une prescription médicale pour avoir les cachets.
Pour éviter, il faut se faire dépister régulièrement et ainsi limiter le risque de propagation si jamais positif.
La PrEP reste une prévention à l'exposition qui n'est pas des moindres non plus. C'est un palliatif supplémentaire au même titre que le ргésегvаtіf (pour le VIH uniquement).
De plus, énormément de personnes ne se font pas dépister, ce sont eux les plus dangereux. Récemment, j'ai entendu une conversation au CeGIDD avec des jeunes où l'un d'eux a dit que s'il était contaminé, il s'en foutrait et ça ne l'empêcherait pas de continuer à Ьаіsег sans protection quitte à contaminer les autres et même son partenaire de vie. Là, on est dans l'inconscience extrême.
En réponse au message de delair :
l'effet réel des discours tenus sur tongay est tout simplement dramatique en terme de prévention. les statistiques épidémiologiques argumentées sont totalement absentes et laissent la place à un discours moral théorique discuté .
Il ne s'agit aucunement de déni chez les teneurs du site, mais d'un choix délibéré.
jamais vu un site aussi antigay !
il est clair qu'en semant la terreur ( ou en essayant de le faire encore car tongay ne peut plus s'opposer au cours inversé des choses ), le but est précisément de laisser dans la nature le maximum de personnes contaminantes pour entraver la sехualité tout court, au détriment de toute la communauté.
Pour cela je t'avoue que c'est vrai. Personnellement, ayant commis des erreurs, on m'a reproché mes choix, presque hué quand j'ai parlé de la PrEP et on me faisait peur en me décrivant ce qu'on peut chopper et ce que ça entraîne. Là n'est pas un message à donner.
Pour finir, je ne vois pas où tu veux en venir malgré tout cela... est-ce la faute du gouvernement ? De la médecine actuelle ? Des hоmоsехuеls eux-mêmes ?
Moi je vois la faute du côté des hоmоsехuеls. C'est à eux de faire attention. La médecine nous aide. Le gouvernement, je ne sais pas. Voilà pourquoi je disais ne pas comprendre ta tirade.