En réponse au message de dunban :
Je comprend pas cet argument de "arrêtez de vous plaindre vilain jeunes ! C'était la guerre avant !" Ce qui soit dit en passant fait très mentalité de boomer ... mais passons.
Déjà les gens ayant véritablement vécu la seconde guerre mondiale sont pour la plupart tous mort ou vraiment très très âgés (cf : ma grand mère qui était tellement jeune à l'époque qu'elle ne réalisait pas complètement ce qui se passait) donc je doute qu'il y en ai beaucoup sur un forum gay aujourd'hui haha.
Moi je pense au contraire que les jeunes sont très conscient et lucides sur les problèmes actuels. Néo libéralisme écoeurant, réchauffement climatique, mouvements de population due à l'avancé des déserts et manque de nourriture, pollution, l'extinction (pour ne pas dire extermination) massive du vivant sur terre, les océans vidés, l'еsсlаvаgе moderne et j'en passe. Je pense au contraire qu'on est très conscient des erreurs du passé / des tords de notre société et on voit la grosse merde qui est en train de nous tombée dessus. Ya largement de quoi se plaindre et avoir peur. A chaque ère ses maux.
La guerre elle arrive ça c'est sur, un exemple quand l'Afrique ne sera plus habitable à cause de la désertification, tous ces gens qui vont fuir je doute que les pays du nord les accueilles avec des colliers de fleurs haha. Je vois des tonnes de raisons de se plaindre moi. On ne peut plus éviter la catastrophe planétaire qui se prépare mais on peut toujours limiter les frais. Seulement pour ça faut se montrer.
Salut, et bienvenue sur le forum.
Ben chaque Génération a ses propres combats mener, c’est un fait. Mais pardon, nous vivons dans des conditions beaucoup plus confortables que nos parents et grand-parents. Et on ne supporte Effectivement pas de perdre nos privilèges, même en cas de crises, quelles qu’elles soient. Même moi, ça m’emmerde, hein! Mais ça ne me choque pas de perdre des acquis pour aider la collectivité.
Cela étant dit, ça devrait rester temporaire, le temps du redressement, et être pris en charge par tout le monde. Car il reste normal de s’accrocher à ce qu’on a quand les gens de pouvoirs le font pour eux mêmes. Perso, je vois pas en quel honneur l’effort devrait peser sur certaines catégories pour épargner d’autres, alors évidemment, j’ai pas епvіе d’être le соuіllon qui payer pour d’autres, je le fais bien assez comme ça.