En réponse au message de fab74 :
Salut PDF je ne suis pas la pour faire peur au gens est n'est pas besoins non plus que tu face appelle au modos non plus pas la peine est pour info je te rappelle au passages que cette huile de palme est très toxique a long terme pour le corps humain est favorise des cancers ce n'est pas moi qui le dit les études de cancérologues sont la !!! tu n'a pas vue l'émission envoyé spécial sur ce sujet justement honnêtement ca fait flipper tout ce que l'on consomme si ca continue on va plus quoi s'avoir manger ???? ne ditons pas un esprit sain dans un corps sain ca te rappelle rien !!
L'humour au second degré, tu connais
Je faisais un jeu de mots "modération".
Modération étant une qualité qui permet de relativiser les choses, de prendre du recul par rapport à elles.
Modération étant aussi une équipe de gens charger d'éviter les dérapages sur le forum.
Compris
D'un point de vue alimentaire, l'huile de palme est caractérisée par son taux élevé d'acides gras saturés.
On nous vепԁ ces acides gras saturés comme le diable depuis 40 ans…
Mais qu'en est-il vraiment
Déjà, Fab, si tu veux être cohérent dans ton alarmisme, je te conseille d'interdire aux femmes d’allaiter leur bébé parce que le lait maternel est à moitié fait d'acides gras saturés.
De plus, il faut savoir que les vitamines A, D, E et K, les caroténoïdes, les composés phénoliques) ont besoin de graisses pour être absorbés par l’organisme de manière optimale.
Le gras en général et l'huile de palme en particulier ne sont donc pas des monstres tueurs que tu imagines.
Il est juste préférable que ce soient les gens qui vivent en Asie qui la consomme que nous qui avons des productions locales d'autres corps gras.
Les acides gras saturés auraient deux effets contraires : la mise en danger et la protection.
Mise en danger (cardiovasculaire) parce qu'il augmentent le taux de mauvais cholestérol.
Protection, et on se garde le plus souvent de le dire, parce qu'il augmente AUSSI le bon cholestérol.
Ce que fait qu'aujourd'hui, tu as plusieurs méta-analyses récentes qui ont conclu à l’absence de toute relation entre les graisses saturées et les maladies des artères.
( Weggemans R, Zock P, Urgert R, Katan M. Differences between men and women in the response of serum cholesterol to dietary changes. Eur J Clin Invest. 1999;29:827–834. doi: 10.1046/j.1365-2362.1999.00524.x.[PuЬМed] [Cross Ref] et
Hu FB, Stampfer MJ, Manson JE, et al. Dietary saturated fats and their food sources in relation to the risk of coronary heart disease in women. Am J Clin Nutr 1999;70:1001–8)
Enfin, je pense que tu fais une confusion entre l'huile de palme et les ACIDES GRAS ТRАNS qui eux se voient attribuer des risques de cancer.
Mais les acides gras tгапs, c'est encore autre chose…
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que ne plus utiliser d'huile de palme oblige les industriels à utiliser à la place… des acides gras tгапs…
En effet, le grand intérêt de l'huile de palme, c'est qu'elle est solide à température ambiante.
Pour arriver à la même chose sans, on utilise des acides gras tгапs.
Ce qui veut dire que ta recommandation reviendrait à prévenir d'une toux en faisant attraper la tuberculose…
Tout ceci étant posé, le bon conseil à donner est plutôt de consommer les aliments de son pays, le moins transformés possible, variés, frais.
La frugalité en produits carnés est bienvenue ainsi que coté sucres.
Avec cela, on meurt quand même mais on sera resté plus longtemps debout…