Connexion :

Avenir politique (page 2) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Avenir politique
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 11 août 2015 à 01:00
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour Christellet,

    C'est sur, on peut lire et écouter leurs programmes avant de voter bêtement suivant les "on dit", mais trouvez-en un seul qui a tenu ses engagements jusqu'à présent ? où pire, faire l'inverse de ce qu'il défendait, les exemples ne manquent pas.

    Depuis l'Europe, les gouvernements n'ont plus de pouvoir, alors le peuple ....


    Et pourtant, on a le pouvoir le plus important : le vote. En mettant des claques électorales (donc en choisissant une autre voie ; l'abstention ne veut rien dire, car trop de raison (il faisait trop beau, pas епvіе de bouger, j'en ai assez, c'est tous des pourris, personne ne me représente assez, etc., même si je suis contre le vote forcé), on a ce pouvoir. Il suffit de s'en saisir. C'est là que je dis que c'est dommage qu'on n'ait pas ce courage, qu'on croit que tout est joué d'avance, car tel institut de sondage dit que c'est ça qui va passer et pas autre chose. Admettons (ce que je ne ferai pas) que la majorité se déplace et vote extrême-gauche en mаssе dans tout le continent, n'y-aurait-il pas alors un bouleversement prévisible ? L'électeur a un pouvoir. Il suffit qu'il se montre. Et l'électeur est la plupart du temps consommateur, là aussi, il a un pouvoir !

    Et quant aux représentants, il serait peut-être temps d'envisager, à mon sens, une nationalisation à niveau européen des entreprises qui ne respectent pas les principes fondamentaux si elles sont multinationales... Mais là est un autre débat...

    Christelle
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 11 août 2015 à 02:43
    On peut difficilement dans l'Europe telle que nous la connaissons actuellement, prétendre que le centre est une troisième voie crédible. L'affaire récente de la Grèce mise à genoux par les banquiers manipulant les politiques tels des pantins, a donné lieu à une prise de conscience, la troisième voie sera celle du rejet de l'Europe de Bruxelles et ce n'est certainement pas les europhiles du centre qui mèneront le combat. Hollande nous a démontré qu'il était au moins aussi ԁосіlе, servile, que Sarkozy a exécuter les basses œuvres de ce gouvernement occulte européen, nos derniers présidents de la République n'auront finalement eu que le statut de gouverneur de cet état fédéral qui ne dit pas son nom.

    La troisième voie sera celle du rejet de cette Europe.

    Quant aux media, effectivement, leur pouvoir est immense, s'invitant dans le salon de chacun, loin de se contenter d'exposer les faits, ils interprètent, orientent, manipulent, finalement ce sont les grandes rédactions qui font ou défont les présidents / élus. Maintenant, il appartient à chacun de ne pas entendre un seul son de cloche et de vérifier les faits exposés.

    L'information doit être factuelle, force est de constater, qu'elle peut avoir un sens et son contraire. Cela saute aux yeux, au niveau de la presse écrite, une même info n'a pas la même interprétation sur le Figaro ou Libération.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !