En réponse au message de textoo :
Bonjour Christellet,
C'est sur, on peut lire et écouter leurs programmes avant de voter bêtement suivant les "on dit", mais trouvez-en un seul qui a tenu ses engagements jusqu'à présent ? où pire, faire l'inverse de ce qu'il défendait, les exemples ne manquent pas.
Depuis l'Europe, les gouvernements n'ont plus de pouvoir, alors le peuple ....
Et pourtant, on a le pouvoir le plus important : le vote. En mettant des claques électorales (donc en choisissant une autre voie ; l'abstention ne veut rien dire, car trop de raison (il faisait trop beau, pas епvіе de bouger, j'en ai assez, c'est tous des pourris, personne ne me représente assez, etc., même si je suis contre le vote forcé), on a ce pouvoir. Il suffit de s'en saisir. C'est là que je dis que c'est dommage qu'on n'ait pas ce courage, qu'on croit que tout est joué d'avance, car tel institut de sondage dit que c'est ça qui va passer et pas autre chose. Admettons (ce que je ne ferai pas) que la majorité se déplace et vote extrême-gauche en mаssе dans tout le continent, n'y-aurait-il pas alors un bouleversement prévisible ? L'électeur a un pouvoir. Il suffit qu'il se montre. Et l'électeur est la plupart du temps consommateur, là aussi, il a un pouvoir !
Et quant aux représentants, il serait peut-être temps d'envisager, à mon sens, une nationalisation à niveau européen des entreprises qui ne respectent pas les principes fondamentaux si elles sont multinationales... Mais là est un autre débat...
Christelle