Oui, les jeux vidéo, par période mais de façon très intense. Un échappatoire par rapport à un monde qui ne me plaît pas toujours.
Je fais partie de ces 8% de joueurs qui peuvent passer des journées entières sur un jeu et oublier presque tout le reste.
Il faut dire que les doses de dopamine que procure les jeux vidéo peuvent être tellement énorme que la vrai vie à côté peu sembler très fade. Entre les ехрéгіепсеs que tu peux avoir dans un jeu et qui ne sont pas possible à faire en réel, l'adrénaline, le système de récompense immédiat, la compétition avec d'autres joueurs, le challenge et les nouveaux amis que tu peux t'y faire rapidement, il faut dire que c'est difficile de ne pas y succomber.
Si certains ont déjà vu le film Ready Player One, je pense qu'il est fort probable qu'on y arrive un jour. Ce jour là, je pense que le 8% de joueurs addicts va grimper en flèche car le monde réel sera beaucoup moins palpitant que celui virtuel ou tout sera possible avec une immersion telle que le cerveau ne fera plus la différence entre les 2 mondes.