En réponse au message de leonardo_bicaprio :
En réponse au message de serge-herv007 :
Rykkos, enfant - à l'école primaire -, je levais les yeux au ciel, non pour chercher le secours d'un dieu inexistant (et dont peu dans la famille ont cru à l'effectivité) et je lâchais des soupirs à pourfendre les nuages, il m'est donc venu le surnom de "gros lapin" : je paraissais à la fois désarmé et très remonté !!!
J'y pense avec tendresse ! ![](/img/smileys/heart.gif)
![](/img/smileys/heart2.gif)
Donc tu as été croyant !
Je visite les églises depuis tout petit ; ma maman a toujours été étonnée de ma fascination pour les églises ; mais, dans ces bâtisses, je ne sens pas de présence métaphysique, jamais, et j'y vais à présent pour déposer les cierges que Simon ne pourra plus allumer et pour penser à mon Simon !
J'ai dû croire à l'attachement de l'amitié , je me souviens du déchirement qu'avait été le départ d'un copain pour une ville côtière de la Côte d'Azur ; peut-être était-ce lui qui me surnommait "Gros Lapin" ???
![](/img/smileys/heart2.gif)
Une carte postale échangée et plus rien : la présence quotidienne n'aurait plus jamais lieu !
Rétrospectivement, je me demande si je n'étais pas amoureux - comme on l'est vers les dix ans - de ce camarade de collège ; je n'ai plus jamais retrouvé cette intensité avec un autre camarade de classe ! C'était un brun méditerranéen !
Je garde par devers moi les quelques surnoms donnés par Simon,mon Portugais, pour ne pas dissiper leur сhагmе en les divulguant : Simon avait des mots affectueux choisis envers moi, malgré sa grande difficulté à se fier à chacun - serait-ce au gars vivant avec lui.
![](/img/smileys/kiss.gif)
, mon loup !
![](/img/smileys/kiss.gif)