B. B. King souffrait d'un grand handicap, il ne pouvait - paraît-il - jouer de la guitare en même temps qu'il chantait : ce handicap aura donné au blues contemporain sa physionomie ; et la guitare, avec ses solos, d'être !
sergeclimax69007
Membre suprême
15 mai 2015 à 22:00
Au moins trois fois "The thril is gone", oui, je sais, mais c'est tellement émouvant.
Et avec Tracy Chapman, c'est bouleversant.
sergeclimax69007
Membre suprême
15 mai 2015 à 22:29
C'est un grand album que celui enregistré dans la prison du comté de Cook.
Parce que, dans des circonstances où des gens privées de liberté vivent dans la promiscuité et avec le bruit permanent des aciers (portes, barreaux, coursives), apporter le rythme du blues, c'est essayer de susciter de la vie mais aussi accorder de la valeur à la sensibilité de ceux à qui souvent celle-ci est déniée, serait-ce dans la simple possibilité humaine qu'elle advienne.
sergeclimax69007
Membre suprême
15 mai 2015 à 22:37
Plus haut à la huitième minute, B. B. King a gagné son public. Et sa musique se fait plus subtile, après avoir forcé les défenses des réfractaires et durs à cuir ; c'est dans ces moments de communion avec le public que B. B. King donne le meilleur de lui-même : l'empathie humaine au-delà de toute connaissance entre individus.
Mais écoutez donc le dialogue avec le public, tandis que la musique continue à la douzième, treizième, quatorzième... minutes, et qu'il poursuit sa chanson, de la manière la plus énergique, mais aussi intimiste : si vous connaissez un plus grand amour du public...
On excusera les publicités intempestives qui parsèment l'enregistrement, mais je n'en ai pas trouvé un autre de ce disque !!!
textoo
Légende urbaine
15 mai 2015 à 22:46
Bonsoir Climax,
Que d'heures à l'écouter ...
sergeclimax69007
Membre suprême
15 mai 2015 à 22:47
sergeclimax69007
Membre suprême
16 mai 2015 à 01:50
En réponse au message de textoo :
Bonsoir Climax,
Que d'heures à l'écouter ...
Comme tout être aimé, je m'aperçois que je ne l'ai pas assez écouté vivant, Textoo...
less6240
Membre émérite
16 mai 2015 à 01:55
Je viens de passe ma soiree a ecoute l hommage de la radio classic 21 en Belgique 5heure de bb king ca fais du bien plus tes video, j etais au paradis merci climax, pour honnore se grand monsieur surtout de tes belle parole
sergeclimax69007
Membre suprême
16 mai 2015 à 01:58
Less, par atavisme - il est malvenu parfois, je l'admets -, je ne regarde pas la télé (sauf les télés portugaises !!!...) ou je n'écoute que très rarement la radio ; mais, je n'en ai pas moins été ému par B. B. King, grâce au site "youtube". Bonne nuit !!!
L'album qui est tenu par les connaisseurs et par ceux qui voudront bien avoir une oreille attentive comme "un enregistrement définitif du blues lors d'un concert public... Ce concert unique au Regal est la preuve concluante du rapport phénoménal entretenu par B. B. King avec la foule, la preuve des fantastiques vibrations qui peuvent exister entre un public et un artiste. Essentiellement, il nous dit comment, où et pourquoi il est devenu en définitive le Roi du Blues." (je traduis de l'anglais, sans dictionnaire, périlleux pour moi je sais...)
Un seul exemple, écoutez ce qui se passe, entre B. B. King et le public, à la vingt-troisième, vingt-quatrième et vingt-cinquième minutes !
less6240
Membre émérite
16 mai 2015 à 02:11
J avoue que moi aussi ca ma fait pleure, deja quan ben e. king est mort, je m etait dis pourvu que le prochaine soit pas lui, et comme quoi.... c etait un magicien de la guitare, une voix incroyable, il nous manquera a tous "et même a archaon lolll"l, car il a inspiré tous les musiques d aujourd hui, combien non pas remixer c est chanson, sa sonoriter mais c est ca la vie tous commence tous fini, l important c est que ceux qui restent oublie jms. ps: desole de mes faute et de mon langage qui est pas a la auteur du tien jsuis dyslexique