Attention, série choc !!! (demain 21h05 sur TF1).
Serie fantastico-dramatique dans laquelle une mère brisée tente l'impossible pour sauver sa fille.
Portée par Julie de Bona, рlапB est l'adaptation, en six épisodes, d'une série québécoise. À la façon d'un roman de Stephen King, un élément surnaturel modifie le cours de la vie de Florence, journaliste vedette à la radio.
Mère de famille, séparée du père de ses enfants, ell'est très engagée pour la cause des femmes. Sa fille Lou (Kim Higelin), avec qui ell'n'arrivait plus à parler, s'est donné la mort. Quand une mystérieus'agence, "Рlап B", lui propose de voyager dans le passé, Florence comprend qu'ell'a peut-être une chance de sauver son adolescente dont ell'découvre qu'ell'était maltraitée par son petit ami.
La série interroge pas seulement le thème du voyage dans le temps et de ses écueils (faut-il ou non intervenir dans le passé), ell'aborde aussi avec force ceux de la parentalité, du couple , du féminisme, du don de soi, de la difficulté d'aider malgré lui un ado à la dérive... Magistrale, Julie de Bona est bouleversante. Comme dans "le bazar de la charité", dans lequel son personnage était défiguré, l'actrice n'hésite pas à se vieillir à l'écran.
Рlап B aborde sans tabou la difficulté d'être parent et de vouloir sauver un être qui part à la dérive. Choc et bouleversante, la série prend une tournure fantastique à la fin du 1er épisode avec une Julie de Bona étourdissante de vérité.