Les mentalités seraient-elles en train de changer chez Barbie ?
En collaboration avec la griffe Moschino, la nouvelle campagne publicitaire de la marque des célèbres poupées a invité un petit garçon à jouer avec des petites filles. Un spot qui semble enfin aller à l’encontre des clivages de genre traditionnels.
« La Barbie Moschino est tellement démente ! », s’exclame le petit garçon avant de mettre un petit sac à main sur l’épaule de sa poupée.
Une scène surprenante, car pour la première fois dans une campagne publicitaire Barbie, les poupées ne sont pas cantonnées à un usage exclusivement féminin. Sur Twitter, certains saluent déjà cette initiative qui va à l’encontre des stéréotypes.
Qu'en pensez-vous ?
lessismore
Membre suprême
19 novembre 2015 à 17:05
Que c'est du marketing
textoo
Légende urbaine
19 novembre 2015 à 17:07
En réponse au message de lessismore :
Que c'est du marketing
Bonjour Less,
Évidement, mais encore ?
greenary2
Membre élite
19 novembre 2015 à 17:09
Bonsoir Textoo,
Je tire surtout mon chapeau à la jolie Barbie, top modèle la plus riche du monde, pour son coup de marketing... encore une fois!
Si on peut se féliciter opportunément de cette apparente ouverture envers les genres sехuеls des cibles potentielles, la finalité est avant tout mercantile et non philanthropique...
textoo
Légende urbaine
19 novembre 2015 à 17:19
En réponse au message de greenary2 :
Bonsoir Textoo, Si on peut se féliciter opportunément de cette apparente ouverture envers les genres sехuеls des cibles potentielles, la finalité est avant tout mercantile et non philanthropique...
Bonjour Green,
C'est un bon début, les autres marques suivront-elles cette "ouverture" ?
greenary2
Membre élite
19 novembre 2015 à 17:24
En réponse au message de textoo :
En réponse au message de greenary2 :
Bonsoir Textoo, Si on peut se féliciter opportunément de cette apparente ouverture envers les genres sехuеls des cibles potentielles, la finalité est avant tout mercantile et non philanthropique...
Bonjour Green,
C'est un bon début, les autres marques suivront-elles cette "ouverture" ?
Oh je n'en doute pas! Pour des raisons d'argent, tout finit par passer.
On a fait la même chose avec les parfums et autres produits cosmétiques depuis longtemps... Il y a des parfums pour hommes d'autres pour femmes... On est parvenu à coder des odeurs et leur donner un sехe! Une odeur est une odeur... Mais en marketing on lui a donné deux genres; çà fait acheter 2 fois plus de parfums!
lessismore
Membre suprême
19 novembre 2015 à 17:26
En réponse au message de textoo :
En réponse au message de lessismore :
Que c'est du marketing
Bonjour Less,
Évidement, mais encore ?
Rien de plus, il faudrait être fou pour refuser de doubler sa clientèle ;)
greenary2
Membre élite
19 novembre 2015 à 18:13
Enfin, au moins çà a le mérite de déculpabiliser les garçons de jouer à la poupée... Même si je pense que ceux qui sont réellement amateurs de poupées n'attendent pas Barbie pour jouer avec des poupées!
mahouarn
Membre suprême
19 novembre 2015 à 18:21
OH
greenary2
Membre élite
19 novembre 2015 à 18:22
En réponse au message de mahouarn :
OH
et bien il n'est jamais trop tard, Hervé! Amuse toi!)