En effet Patrice, j'en ai récemment parlé dans un sujet de Tom sur avancer socialement pour conserver et augmenter les avantages sociaux
J'ai bien aimé ce film pourtant il ne m'a pas réussi pour des raisons personnelles
blue-arts
Légende urbaine
18 mars 2019 à 23:24
En réponse au message de metal-o :
En effet Patrice, j'en ai récemment parlé dans un sujet de Tom sur avancer socialement pour conserver et augmenter les avantages sociaux
J'ai bien aimé ce film pourtant il ne m'a pas réussi pour des raisons personnelles
Ah bon mauvais souvenir alors..!
L un des plus beau film du cinéma Américain enfin avis ..! La liberté a un prix c est le cas de le dire ..!! Fuir sa condition de femme avec moulte Péripéties pour trouvée la mort au bout du chemin …!
wolfi
Membre suprême
18 mars 2019 à 23:27
Pas trouver la mort !! se l'a donner pour ne pas revenir en arrière et rester sur ce bonheur enfin trouvé.
blue-arts
Légende urbaine
18 mars 2019 à 23:32
En réponse au message de metal-o :
Pas trouver la mort !! se l'a donner pour ne pas revenir en arrière et rester sur ce bonheur enfin trouvé.
ah oui exact se données la mort méaculpa …! un grand bonheur en lair et se laisses tombées ..!!! ouiii
blue-arts
Légende urbaine
18 mars 2019 à 23:39
amauriii
Membre élite
18 mars 2019 à 23:43
J'avais oublié "Sur la route de Madison"... Impardonnable !!
wolfi
Membre suprême
18 mars 2019 à 23:47
Je ne crois pas l'avoir vu "sur la route de Madison" je vais regarder ca plus tard, merci Patrice
amauriii
Membre élite
19 mars 2019 à 00:32
"Dolorès Claiborne" 1995 Film américain de Taylor Hackford
Amour compromis entre une mère et sa fille, incompréhension, rejet... Il faut évidemment qu'il y ait une raison, Une des femmes devra se dévoiler...
Adapter un roman de Stephen King au cinéma a souvent été un bon filon, comme l'ont prouvé, entre autres, le Shining de Kubrick ou Misery de Rob Reiner. Dolores Claiborne a failli le confirmer... Selena, une jeune et brillante journaliste new-yorkaise qui s'est délibérément éloignée de sa mère, Dolores, imprévisible et possessive, est contrainte de revenir auprès d'elle, dans l'île perdue où elle vit, car celle-ci est soupçonnée de meurtre. La bonne idée, c'est d'avoir su faire d'une pierre deux coups: doubler l'enquête policière classique (Dolores a-t-elle tué ?) d'une enquête psychologique sur les sentiments tordus qui unissent la mère et la fille. La seconde questionne et observe la première, avec la peur de remuer le passé, de découvrir la vérité... Climat oppressant et trouble, que la mise en scène restitue plutôt bien. Les indices et les pistes se multiplient, se chevauchent ; les flash-backs s'insinuent habilement dans l'action au présent, où amour et haine sont inextricablement mêlés. Et puis, dans la dernière demi-heure, une certaine déception s'installe, en même temps que la vérité, peu à peu, émerge. L'intéressante complexité des rapports entre les deux femmes se dissipe ; le scénario devient mécanique, convenu, réglant à l'emporte-pièce le face-à-face entre les deux femmes. Face-à-face qui doit beaucoup à la performance des comédiennes : Jennifer Jason Leigh, tout en retenue, et surtout, Kathy Bates, impressionnante. Tour à tour effrayante et très douce, solide et fragile, elle crée un personnage littéralement insaisissable. Et sans jamais forcer le trait : du travail de grande actrice. (Source Telerama Jacques Morice)
wolfi
Membre suprême
19 mars 2019 à 07:49
Je ne connais pas ce film et ce sera certainement un рlаіsіг de visionner cette oeuvre de Stephen King dans son scénario.
Mais dites donc, les films avec ргоfопԁеur seraient ils l'apanage des femmes actrices et queens
Merci de ce partage
Bonne journée à vous
blue-arts
Légende urbaine
19 mars 2019 à 10:55
En réponse au message de amori :
J'avais oublié "Sur la route de Madison"... Impardonnable !!