Salut à tous,
Je suis astrologue amateur.
Donc, déjà le terme horoscope est galvaudé.
Ce que vous appellez horoscope est en fait, votre signe solaire que l'on utilise pour le thème natal.
Lorsque l'on dit je suis Bélier (pour reprendre le message initial), le soleil se trouve en bélier.
Qu'en est-il du signe qui est un faux ou un fake, c'est selon.
Le signe est d'entrée teinté par l'ascendant au fur et à mesure que vous veillissez
Si, par exemple, votre ascendant est Taureau (outre le fait peut-être de devenir monté comme...), vous prendrez ses caractéristiques (épicurieur et trilogie : travail, famille, économies).
Ensuite, vous avez la planète domninante du thème. Un saturnien (ԁоmіпапtе Saturne) ressemblera à un Capricorne : Froid, sage, rigoureux, pondéré, réfléchi, difficile à aborder, ascète, ...
Ainsi, vous pouvez très bien être Taureau et avoir des caractéristiques léonines (qui réfèrent au lion).
Il y a ensuite des points ficttifs qui se calculent, comme le point Vertex qui donne les signes avec lesquels on sympathise facilement.... voire plus si affinités complémentaires.
Quant à l'horoscope, comme le nom l'indique, il s'agit d'une vision horaire (horos) qui devrait (ce qu'elle n'est jamais dans les magasines qui le proposent) être fait pour chaque individu - y compris pour des jumeaux homozygotes (vrais jumeaux).
Ce que donne l'horoscope d'un magazine ce sont des tendances pour un signe. Parfois valable pour les signes purs (vіегgе ascendant vіегgе), mais souvent faux.
L'horoscope étant une étude d'ambiance à paritr du thème (votre caractère) et le thème horaire ou du jour (la position des planètes à un instant T et un lieu L) , il doit tenir compte de l'histoire du consultant et de ses ехрéгіепсеs (un astrologue si vous en consultez entamerra un dialogue avec vous)
Quant à la prévision astrologique, si en mondial (évènements d'un pays ou d'une région) elle est simple car l'on connaît l'histoire du pays grâce aux médias (locaux, nationaux ou internationaux); d'un point de vue personnel, elle est difficile car le consultant ne donnera pas toute son histoire à son astrologue et l'astrologue a , de part la déotologie, des limites où il ne doit pas aller, même s'il identifie clairement une chose sur le thème.
Enfin, si l'епvіе vous dit de faire de l'astrologie, dites vous que le bon astrologue est celui qui offre des pistes et non une piste, celui qui suggère des solutions et celui qui n'empiète pas sur les plates-Ьапԁеs de la médecine. Un astrologue qui trouve une difficulté médicale dans votre thème doit vous renvoyer vers votre médecin.