Connexion :

Benoît XVI contre le mariage hоmоsехuеl... - Homosexualité

Sujet de discussion : Benoît XVI contre le mariage hоmоsехuеl...
  • nael-39 Membre expérimenté
    nael-39
    • 22 septembre 2012 à 16:44
    Benoît XVI appelle les évêques français à s'opposer au mariage gay

    RELIGION - «Nous avons là un véritable défi à relever», a-t-il affirmé ce vendredi...

    Benoît XVI suit le débat politique en France. Surtout quand il touche à l’institution du mariage. La preuve, il a longuement évoqué le sujet ce vendredi, sans nommer le projet de loi, alors qu’il recevait des évêques français dans sa résidence de Castel Gandolfo, rapportent Le Figaro et Le Parisien. Il a encouragé les religieux à «relever le défi» posé par cette initiative du gouvernement français. Une première ou presque, relève le quotidien de droite, puisque le pape n’était pas intervenu dans le débat en Espagne, où le mariage hоmоsехuеl a été adopté.

    S’il a alerté les évêques, c’est parce qu’il considère que la famille est «menacée» en France en raison d’une «conception de la nature humaine qui se révèle défectueuse». Il vise là, croit savoir le journal, la théorie du genre qui place la distinction sехuеllе sur le рlап de la culture et non de la nature. Le pape s’est également dit inquiet des «conséquences sociales» du mariage hоmоsехuеl, notamment quant à l’adoption.

    «Mariage et famille sont des institutions qui doivent être promues et garanties de toute équivoque possible quant à leur vérité», a-t-il dit aux évêques selon Le Parisien. Ce combat «n’est pas rétrograde», a-t-il encore assuré. Car «défendre la vie et la famille dans la société n'est en rien rétrograde mais plutôt prophétique car cela revient à promouvoir des valeurs qui permettent le plein épanouissement de la personne humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu. Nous avons là un véritable défi à relever», a-t-il encore dit.

    L’Eglise s’est déjà élevée contre le mariage hоmоsехuеl, notamment lors du 15 août, avec un appel à la prière contre l'union pour tous. Une initiative qui avait créé la polémique. La semaine dernière, le monseigneur Barbarin, le cardinal de Lyon, avait créé également la polémique en critiquant ce qui allait constituer «une rupture de société» mais surtout tenant des propos outranciers sur le sujet. «Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'іпсеstе tombera», avait-il notamment déclaré.

    -----------------------------

    Benoît XVI, devrait s'occuper de ses curés РÉDОРНӏLЕ car c'est la HONTE de la religion.
  • moquettelol3 Membre habitué
    moquettelol3
    • 22 septembre 2012 à 16:55
    on en peut rien si c estun con..;dieu nous aime tous....
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 22 septembre 2012 à 17:04
    Foutez.moi ces croûtons
    Dans la soupe au pognon...
    Puis jetez la..
    Même les rats n'en veulent pas....
    Qu'on leur coupe les соuіllеs
    Ca fera des andouilles.
    Même les porcs n'en mangent pas...
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 22 septembre 2012 à 17:29
    Tout ce que peuvent dire les citoyens, c'est que les évêques catholiques, et leur pape, pour autant qu'ils ont le droit d'exprimer leur opinion, n'ont pas à imposer leur morale dérivant de leur croyance particulière au sеіп d'une République, qui sépare très nettement, par la loi fondatrice de 1905, la loi proclamant la laïcité institutionnelle, l'espace public de l'espace privé.

    "La République ne reconnaît, ne salarie et ne subventionne aucun culte" ; et la République reconnaît la liberté de conscience de chacun, de croire ou de ne pas croire, de pratiquer son culte ou aucun ; cette liberté est d'ailleurs une garantie pour les catholiques eux-mêmes, qui ainsi se trouvent à l'abri de tout pouvoir clérical absolu et, donc, abusif (à la différence des Iraniens ou des Arabes d'Arabie Saoudite, qui subissent des théocraties).

    A partir de là, que l'on n'attende pas de l'institution la plus vieille, et des plus réactionnaires, d'Europe, un discours autre que celui qui découle de son credo ; mais, contre les prétentions infinies de cette Église à vouloir recommander son modèle moral normatif pour toute la société française, les partisans de la laïcité (un acquis de la civilisation) se doivent de rembarrer, comme tu le fais, ces vieux birbes, qui ne connaissent la sехualité que par ouï-dire ou bien clandestinement (le nombre de prêtres catholiques rompant leur vœu contre-nature de chasteté étant, heureusement, fort nombreux) ou, à force de macérations, par des actes contraires à la saine croissance des enfants, par le viol рéԁорhіlе.

    Quant à l'amalgame "hоmоsехuеls mariés-polygamie-рéԁорhіlеs-absence de limites" que fait cette Église, c'est grotesque, comme tout amalgame ; de la mauvaise foi pure. C'était, paraît-il, une "démonstration par l'absurde" : mon сul, oui, c'est de la diffamation haineuse envers les hоmоsехuеls !
  • francjp Membre expérimenté
    francjp
    • 22 septembre 2012 à 17:34
    Je pense qu'ils peuvent parler j'ai été élevé chez eux plus vache qu'eux c'est tres dur !!!
  • hang Membre pionnier
    hang
    • 22 septembre 2012 à 18:26
    Ça m'aurais étonné tiens ! Désolé qu'il était contre les ргésегvаtіfs. Bref, un mec de plus avec du pouvoir qui sert à rien ~~~~
  • cathy-zen Membre pionnier
    cathy-zen
    • 22 septembre 2012 à 18:32
    Ça m'aurais étonné tiens ! Désolé qu'il était contre les ргésегvаtіfs. Bref, un mec de plus avec du pouvoir qui sert à rien ~~~~

    Alors là..c'est court..c'est net et cela résume bien la situation....+1
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 22 septembre 2012 à 18:50
    Ça m'aurais étonné tiens ! Désolé qu'il était contre les ргésегvаtіfs. Bref, un mec de plus avec du pouvoir qui sert à rien ~~~~

    Son pouvoir est celui de la nuisance : passer pour "une autorité morale" ; prescrire au nom de sa croyance particulière des comportements sociaux ; se parer de l'ancienneté de sa tradition pour poser au sage ; utiliser les sentiments d'appartenance des croyants catholiques pour en faire une arme contre la détermination laïque d'une règle sociale (le mariage légal entre individus, quel que soit leur sехe, au nom de l'égalité des droits civils) ; jouer sur les mots comme "mariage" pour démontrer l'irrecevabilité de la demande de nombreux hоmоsехuеls.

    Si, le pape a du pouvoir : un pouvoir rétrograde, réactionnaire, et nuisible.
    Ne le sous-estimons pas !!!

    D'autant plus que la laïcité n'est pas très aimée de nos hommes et femmes politiques, toujours prêts à tendre complaisamment l'oreille à "Sa Sainteté" : après tout, c'est le Parti socialiste qui a dans les années 1990, dans le domaine de l'enseignement, avec les accords Lang-Cloupet, le plus bafoué la laïcité et remis en selle l’Église catholique, qui n'a une telle influence que grâce aux milliards détournés au profit de ses écoles privées catholiques, détournés parce que ceci est contraire à la loi de séparation des église et de l’État de 1905.
  • gaypacs Membre expérimenté
    gaypacs
    • 22 septembre 2012 à 19:00
    Benoit 16 peut il nous dire à quel endroit du nouveau testament, Jésus, le plus grand tolérant du monde, a - t-il dénigré les gays?? N'a t il pas dit à la ргоstіtuéе "je ne suis pas venu en ce monde pour te juger ou juger tes actes? Mais pour te sauver". Il aurait pu dire la meme chose à un gay (c'est un site catho ouvert qui a remarqué cela... Pour benoit 16 un couple gay avec un enfant n'est pas une famille?? Pourtant une famille se définit par la présence d'un enfant... Acorder le mariage aux gays n'a jamais remis en cause l'institution du mariage. Ou cela sous entend que l'hоmоsехualité serait une maladie contagieuse.. qui entrainerait la fin de l'hétéгоsехualité?
    Benoit ste plait, LIS LA BIBLE!
  • lightning Membre expérimenté
    lightning
    • 22 septembre 2012 à 19:21
    La religion n'est pas compatible avec les gays de toute facon

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !