Navré que ce soit le sentiment que ça donne. Mais ça fait plus de 10 ans que je parcours ce forum et ça fait plus de 10 ans que j’explique que je ne viens pas pour conforter les uns et les autres dans des idées toutes faites. Ça fait aussi plus de 10 ans que je m’efforce, et je le dis aussi, à me concentrer sur les points de désaccords. Par ce que c’es t là dessus que l’échange d’idées se fait. Quand on est d’accord sur une thèse exposée précédemment, il suffit de simplement dire : « je suis d’accord ». C’est facile à faire, alors tout le monde le fait.
Il m’arrive de franchement m’énerver quand je lis certaines âneries, relayées sur la base de rien. Ça me révolte de voir à quel point certains peuvent prendre à la légère des sujets qui mettent mal à l’aise de nouveaux arrivants, comment ces derniers peuvent parfois être carrément insultés alors qu’ils n’ont rien fait d’autre que poser anonymement des questions sur des choses qu’ils veulent tenter, qu’ils ont tenté, qui les torturent ou qu’ils ne comprennent pas et dont ils n’osent pas parler librement.
Comme notre marseillais, d’ailleurs. Ilvient avec le cœur lourd de culpabilité pour quelque chose qu’il a faite librement avec son compagnon consentant. Et en voilà qui se pointent: la fidélité, c’est la basé, y’a des couples qu’on a vu rompre, etc… et vous croyez qu’il s’est senti plus léger?
c’est mon « monologue », c’est à dire une argumentation juste bien mieux fournie que les vôtres (et OUI! on m’a répondu) qui s’efforce d’être déculpabilisante, tout le contraire de la morale, qui l’aurait fait fuir? Sa dernière intervention date d’avant mes longs messages. Je suis intervenu à partir de la fin de la seconde page. Je ne sais pas ce qu’il a lu le gars.
On me fait le procès de l’argumentaire. Vous êtes incapables d’en faire le quart de la moitié alors vous le tournez en dérision. Ca ne marche pas. Je me suis pris la tête avec des personnes bien plus bornées que vous ici, sur des pages et des pages, je pense en particulier à Draсопis/mika, avec qui j’étais pas souvent en accord, mais j’avais au moins en face de moi quelqu’un qui avait une démarche de réflexion. Il était pas le seul.
Prenez le temps de trouver des arguments avant de vous positionner. Vous vous sentirez moins rabaissés.