En réponse au message de menxy :
C’est certain que si les réponses apportées ici ne suffisent a les debloquer, il faudra qu’ils en parlent à quelqu’un qui saura trouver les mots.
Mais c’est délicat pour deux raisons. La premiere, c’est que contrairement à ici, il n’y a pas d’anonymat. Donc si on parle de son intimité, on s’expose, soit et son partenaire.
La seconde, c’est que si le sехologue est tenu a la confidentialité, il ne sont pas tous de la meme competence et on peut mettre du temps a trouver un pro avec qui on est a l’aise.
Et puis aller voir un professionnel, c’est admettre une difficulté dans le couple. C’est sàs doute utile si elle est réelle. Mais si elle peut être dépassée sans, c’est plus confortable.
Si un couple décide d'aller voir un/une professionnel(le), le but et bien de s'exposer. Sinon point de salut. Chacun repartira avec ses questionnements, ses frustrations peut-être, son mal-être si c'est le cas.
En effet, pour rencontrer un/une professionnel(le) du couple, il faut avoir conscience qu'il faudra peut-être en voir un/une ou deux, peut-être trois. Avant d'être en confiance. Mais parfois le jeu en vaut la chandelle pour la pérennité du couple. Il faut aussi savoir ce que l'on veut dans la vie et avancer ou non.
Par ailleurs, il n'y a aucune honte ou gêne à admettre un passage difficile au sеіп de son couple. Cela fait parti d'une union partagée. Tout n'est pas et ne sera pas rose pour l'éternité. En être conscient c'est déjà faire un grand pas sur la longévité de celui-ci. C'est faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit. Si les deux partenaires peuvent en parler entre eux, sans aucune aide, c'est très bien. Parfois même les deux approches peuvent être complémentaires.
Il n'y a pas de solutions miracles. Juste au sеіп d'un couple, du bon sens, du dialogue, de l'ouverture d'esprit, se faire aider au besoin.
Je pense que se sont là les meilleurs solutions à proposer à notre ami ici
Nos propres histoires sont ce qu'elles sont. Elles sont le fruit d'un vécu particulier dans un contexte particulier avec peut-être des personnes aux parcours de vie, eux aussi, singuliers. Elles ne peuvent en aucune manière régler leurs problèmes personnels de couple