Connexion :

Besoin d'aide, trop de question - Homosexualité

Sujet de discussion : Besoin d'aide, trop de question
  • dep14 Membre occasionnel
    dep14
    • 30 août 2009 à 21:01
    Voilà, c’est la première fois que j’écris sur un forum, cela fait plusieurs jours que je parcours le forum sans oser y écrire (je suis relativement timide).
    Pour vous résumer la situation, je suis une fille, j’ai 21 ans, je ne suis jamais sortie avec un mec (sauf le petit ami d’une copine alors que nous étions bourrés), ni avec une fille.
    Cela fait depuis que je suis sorti du lycée (depuis 3 ans) que je passe par des périodes de doutes quant à ma sехualité. Mon questionnement s’est vraiment amplifié depuis le mois de décembre 2008 où j’ai passé un mois un peu coupé du monde.
    Durant ce mois je me suis rendu compte que la question de mon hоmоsехualité n’est pas arrivée du jour au lendemain puisque je me suis rappelée avoir parlé de mes doutes à des amis il y a environ deux ans.
    J’ai passé mon enfance accompagnée de ma sœur jumelle et de ma cousine de deux ans plus âgée. Je n’ai jamais étais très alaise avec ma féminité, ma cousine étant un vrai garçon manqué, je trouvé ça tout à fait normal de faire de même. Sauf qu’il y a deux ans, j’ai appris par hasard que m’a cousine était en couple avec une femme alors qu’elle avait eu de nombreuses relations masculines. Je vous laisse imaginer ma surprise alors que j’étais moi-même en plein questionnement.
    Depuis deux ans, je suis partie de chez mes parents pour faire un BTS à Montélimar. Or le problème est qu’il s’agit d’une petite ville, sans étudiants ni distractions. Pour compliquer le tout, je suis dans un lycée privé, catholique, avec 99% de garçons. Je vous passe les 6 mois que j’ai mis à m’intégrer à cet environnement. A chaque pause, les blagues racistes et homophobes fusaient de tous les côtés. J’ai quand même réussi à trouver une oreille attentive à qui j’ai pu faire part de mes doutes. Or cette personne m’a appris que lors d’un repas avec ses colocs, ils en étaient venus à parler de ma supposée hоmоsехualité (bon il faut dire que je suis actuellement toujours autant garçon manqué, imaginez ma surprise alors que moi-même je ne suis sûr de rien apprendre que certaines personnes pensent que je suis homo sans en avoir parlé à quiconque, je doute que ce soit écrit sur mon front).
    Donc à la fin de ces deux ans je me suis dis que j’allais prendre un nouveau départ en quittant Montélimar pour une plus grande ville pour la poursuite de mes études. Hors il se trouve que j’ai raté mon BTS et je suis contrainte de retaper un an.
    Donc je suis repartie pour un an dans cette ambiance assez médiocre. Si j’écris cela aujourd’hui c’est que je commence à être dans une impasse. Mais une question subsiste : pourquoi je me demande si je suis homo ?
    1- Je n’aie jamais eu de copain parce que je suis homo ?
    2- ou est ce parce que je n’ai pas eu de copain que je me demande si je suis homo ?

    Donc voilà mon histoire, je ne vous cache pas que j’ai quelque fois pensé au suicide. Aujourd’hui je me trouve dans une impasse, j’aimerais faire évoluer les choses pour être enfin fixée. De plus je n’ai aucune confiance en moi et je prévois de me faire recoller les oreilles ce qui sera peut être un premier pas. je ne sais pas si je dois provoquer les choses (par exemple en allant dans un bar gay ou sur un site de rencontre) ou si je dois laisser le temps faire.
    J’attends vos conseils, merci à ceux qui me liront. (désolé c’est long mais ça avait besoin de sortir).
  • colibri9 Membre pionnier
    colibri9
    • 30 août 2009 à 21:20
    Moi, j'ai su dès l'âge de 7 ans que j'étais lesb, car j'avais une attirance uniquement pour les femmes que je trouvais vraiment très belle et les gars à côté m'intéressait nullement. A partir de là la question se posait plus, je ne suis jamais sortie avec un garçon car je savais où aller ma préférence. A toi de voir vers quel sехe tu es le plus attirée ? Et ce n'est pas parce qu'on est un garçon manqué que l'on est forcément homo . Enfin là je parle pas pour moi, car je suis un vrai garçon manqué et que je suis lesb, . Mais d'autres personnes le sont sans être homo. Il faut voir aussi car là tu dis que tu te trouves dans une école avec 99 % de garçons, ce qui me semble énorme mais bon, te sens tu attirée par quelqu'uns ?
    Après tu peux très bien sortir dans un bar homo comme tu dis pour savoir, mais je pense que d'abord tu devrais te poser ces questions à savoir : si tu es attirée par les garçons en général ou par les filles ? Ou bien par les deux sехes tout simplement ?
    Car lorsqu'on te lit tu en parles pas, donc déjà poses toi ces questions.
    Et puis le temps fera les choses lorsque des occasions se présenteront à toi et que tu auras confiance en toi.
    Mais déjà ici tu es sur un site gays et lesbiennes donc peut être un premier pas de fait
  • berger Membre élite
    berger
    • 30 août 2009 à 21:20
    Bonsoir
    Premièrement le forum est là pour ça et avoir oser t'exprimer et une excellente chose.
    Deuxièmement, tu es sur un site gay et lesbienne...donc tu vois, tu viens de faire le premier pas. Félicitation!!
    En ce qui concerne le questionnement de ta sехualité, nous passons, je crois, tous plus ou moins par cette face. L'accepter, même à l'heure actuelle n'est pas toujours chose facile. Il faut que tu prennes le temps de t'écouter, de comprendre, d'assimiler tes sentiments. N'hésite pas sur ce site à poser des questions, à partager, à rencontrer. Tu auras à ce moment là, la réponse à toutes tes questions.
  • titebibiche Membre habitué
    titebibiche
    • 30 août 2009 à 21:24
    Je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais aller je me lance lol je pense que tu te poses trop de questions, vois avec le temps et aux situations que tu rencontreras... ce n'est pas une course de se découvrir. Et les sites de rencontre cela peut être une bonne idée....
  • lylyyopinet Membre habitué
    lylyyopinet
    • 30 août 2009 à 22:33
    Bonsoir ; tсhаttеs avec pleins de gens sur ce site ou d autres et decouvres toi petit a petit , te tortures pas l esprit les cons seront toujours des cons !!!
  • buddy82 Membre habitué
    buddy82
    • 30 août 2009 à 22:38
    Salut, en arrivant sur le forum j'étais un peu comme toi et j'ai compris une chose grave aux membres supers sympas : que tu sois hetero, bi ou homo, ne te classes pas dans une catégorie, va ou te plait sans te poser de questions, aimes qui tu vuex selon tes attirances, et surtout dis toi que tu n'es pas une catégorie sехuеllе mais une personne qui aime qui elle aime, point.
  • ncclarisse Membre occasionnel
    ncclarisse
    • 30 août 2009 à 23:30
    Salut. ça vaut ce que ça vaut, mais mmoi aussi je pense que tu te poses trop de questions.
    Tu as vraiment bien fait d'en parler ici, y'a plein de gens qui sont de très bon conseil.
    Il faut écouter ce que tu ressens, pas regarder ce que les autres font ou disent.
    te prends pas trop la tête, fini ton école tranquilement et puis tu verras, tout vient
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 30 août 2009 à 23:51
    Salut ! je sais aps si mon ехрéгіепсе pourras t'aider mais pour moi ca été un long questionnement. Je suis jamais sortit avec un mec. Dès qu'il y en a que je trouvais mignon et qu'il me demandait de sortir avec lui la seule réponse qui sortait était "non". J'ais finis par me questionner puis je me suis rendus compter que j'étais largement plus à l'aise avec des femmes et surtout que je me voyais absolument pas faire l'amour avec un homme. Bref, pose-toi d'abord ces question et après en réflechissant plein de petit souvenir te reviendrons peut etre. Sinan je te souhaite bon courage pour t'es études ca a dut etre vraiment dure.
  • cody Membre élite
    cody
    • 31 août 2009 à 00:49
    Bonjour et bienvenue

    Je trouve ta manière de te poser les questions assez saine :"1- Je n’aie jamais eu de copain parce que je suis homo ?
    2- ou est ce parce que je n’ai pas eu de copain que je me demande si je suis homo ? "

    Moi ce qui me viens à l'esprit quand je lis ton post, c'est pourquoi tu te poses la question...
    Est-ce parce que tu es attirées par une (des filles), ou bien est-ce parce que tu es garçon manqué, ou encore est-ce parce que certains te voient homo, sous prétexte d'être garçon manqué...

    En fait plein de questions viennent...
    Mais toi, même si tu n'as fréquenter personne, tu as bien dû être attirée par quelqu'un...fille ou garçon?
    Dans ton école (99% de gars), sur le lot, il doit bien y avoir un mignon qui te plait, non?
    Tu n'as aucune attirance pour qui que ce soit?
    Tu n'en as jamais eu (d'attirance) pour personne?
    Quelle est ta position face à l'hоmоsехualité, ou la Ьіsехualité?

    Bon le but n'est pas de te noyer sous un feu nourri de questions (tu n'as d'ailleurs pas besoin d'y répondre ).
    Mais peut-être te faut il te poser ce genre de question, si ce n'est pas encore fait.

    Pour moi le plus important n'est pas tant le sехe de la personne que l'attirance que l'on a pour cette personne...
    Je suis pas sûr de t'avoir aidé avec toutes mes questions, mais je te souhaite bon courage pour cette année scolaire, puisse le temps t'apporter les réponses à tes questions.



  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 31 août 2009 à 10:53
    welcome et bienvenue dans le monde gay et lesbien...
    tu te poses les bonnes questions au Ьоп mоmепts...
    je te conseil d en parler avec d autre fille ici sur le site qui te guideront vers les reponses..
    ceci dit moi j ai fait mon coming out tard a 32 an et je le regrette sur le fond..les memes questions pendant des années ca use un peu..bref courage..et jamais ne soit génée de toi mais fiére

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !