Connexion :

Besoin d'un conseil - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Besoin d'un conseil
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 25 avril 2011 à 20:00
    Bonjour a tous,

    Voila, je suis gay, 54 ans et depuis 10 ans mon meilleur ami est un hétéro de 30ans qui vit pacsé avec sa copine.

    Nous nous voyons en moyenne 2 fois par semaine, chez moi, apéro, diner, on se raconte nos histoires au quotidien.
    Sa copine m'apprécie peu et je pense qu'elle me supporte simplement, d'ailleurs depuis que mon ami vit avec elle(5 ans) je ne suis que trés rarement invité chez eux.

    J'ai eu de grave soucis dernièrement ( décès de ma mère, grave accident sur la voie publique), elle ne s'est aucunement manifestée.

    En revanche mon ami a été la comme un frère, gentil, dévoué, disponible.

    Mais voila, je crois que je n'arrive plus a gérer la situation.

    Je crois que je suis amoureux depuis le début de cet ami et que lui me voit comme un simple ami ( je dois etre un des seuls a etre aussi proche de lui car sa copine fait en sorte qu'il ne voit plus ses anciens amis).

    Mais je me demande ce que je représente vraiment pour lui.....

    Je lui offre souvent de beaux cadeaux pour sa fete, son anniversaire ou pour rien ....

    Sac de voyage Vuitton a Noel ( heu il ne m'a rien offert), lunettes de soleil Vuitton pour sa fete ( aujourd'hui c'était la mienne il ne m'a meme pas appelé), montre Rolex et j'en passe....

    Bien sur il m'offre de temps en temps un beau cadeau mais j'ai le sentiment a présent de faire fausse route.

    Je me rends surtout trés malheureux et triste.
    Que feriez vous a ma place?

    Ok il est étourdi, tete en l'air et me reproche après de faire des histoires pour rien dès que je lui adresse un reproche.

    Il m'a toujours dit qu'il n'était pas intéréssé et je le crois aussi.....

    De plus, cette relation m'empèche de rencontrer quelqu'un d'autre , les années passent et voila....

    Merci de vos avis et conseils.
  • mistra49 Membre occasionnel
    mistra49
    • 25 avril 2011 à 20:44
    Je pense que tu as deux choix :

    - Soit tu coupes les ponts. Ca te fera mal un moment mais après ca ira peut être mieux. Surtout, tu pourras t'ouvrir à d'autres et rencontrer quelqu'un.

    - Soit tu continues comme aujourd'hui et donc tu vas souffrir car tu sais que de son côté il n'est pas intéressé. Dans ce cas, pas la peine de croire qu'un jour il sera avec toi. Tu passeras ton temps à souffrir en silence et peut être à mal interprété un geste venant de lui.

    - Soit (non ce n'est pas un choix mais une possibilité) que l'un de vous deux parte à l'étranger. Cette possibilité je l'ai eu et quand on n'arrive pas à faire un choix ca aide.

    Bref, j'ai eu le même genre d'ехрéгіепсе que toi et celui qui souffre le plus et inutilement c'est celui qui a des sentiments.
    Ce n'est qu'une pensée, surement que d'autres te conseilleront de meilleures possibilités. Surtout, ne perds pas ton temps
  • gerog Membre confirmé
    gerog
    • 25 avril 2011 à 20:49
    Arrête les cadeaux déjà, et s'il se manifeste, alors c'est qu'il est juste intéressé par le côté matériel, et dans ce cas, laisse le tomber.
    Ensuite, qu'est-ce qui t'empêche d'aller voir ailleurs? Vous êtes ensemble? A-t-il laisser penser à cette possibilité? Non! Donc éclate-toi et trouve quelqu'un.
  • deouceherence Membre élite
    deouceherence
    • 25 avril 2011 à 21:15
    Je suiis une femme mais j ai connue ca avec une femme laisse tomber je l ai fait est j ai plus de nouvelle----ca fait mal au debut----si tu lui manque il reviendra____bonne chance a toi____
  • duner Membre occasionnel
    duner
    • 25 avril 2011 à 21:37
    Pour avoir vecu la même situation, tout n'est pas aussi simple
    entre la raison et l'affect .. il y a un abysse
    on ne peut pas rationnaliser les sentiments, il t'apprecie peut être tout simplement comme tu es, comme il te voit, comme un ami proche et comme un confident, cette relation doit elle etre mise en péril ? je ne sais pas, tu es le seul à avoir la réponse
    Pour toi, accepte cette relation tel qu'elle est et avance dans ta vie
    on n'achète pas le bonheur, l'amour ou les sentiments, on ne fait que les subir
    je n'ai pas de conseils à te donner mais une ехрéгіепсе à te transmettre: regardes toi en face et tu trouveras la réponse, aussi douloureuse soit t'elle, ta question y répond tu as déjà ta réponse .
    Courage
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 25 avril 2011 à 22:46
    Je débute une histoire qui ressemble un peu à ça. Et je pense que je dois arrêter. Il y a toutes sortes de petits cons qui croient que l'amour est un produit de consommation courante. Moi le mec que je vois, il ne veut pas marcher dans la rue avec moi. Il ne veut pas qu'on puisse nous voir ensemble dans la rue ou en voiture. J'ai l'impression du coup que mon appartement est un peu sa maison close ! La plupart des mecs ne savent rien de l'amour. Ils en ont peur. Quand je dis qu'ils en ont peur, je pense qu'ils en ont aussi peur que du sida. Ils voient ça comme un risque de contamination. Ils regrettent que les ргésегvаtіfs ne les protègent pas aussi de l'amour. Et moi j'ai l'impression d'être con. Car je sais qu'en fait je suis toujours aussi seul, même avec lui.
  • саmo94 Membre habitué
    саmo94
    • 26 avril 2011 à 00:41
    J ai eu exactement le même problème... Mais un soir, complètement fatigue, je suis allé le voir et lui ai tt raconté, mes fапtаsmеs sur lui, tt l amour que j avais (et que j ai encore en partie) pour lui... Et bizarrement ilvl a très bien pris, m a rassuré en me disant qu il le savait ou, du moins, qu il s' en doutait et aur ça ne changerai rien pour lui, qu il serait tjs là pour moi comme un frère. J ai arrêté de penser a lui, continué a le voir mais je savais que je l aime tellement que par respect et amour je le laisse tranquille. J ai rencontré d' autres gens et me suis concentré sur d' autres mecs (bon ça tourne pas bien mais c est une autre histoire après xD). Un conseil, dis lui, si c est vraiment un meilleur ami, il comprendra et t aimeras comme un frère quoique tu dises. Bisounours ^^
  • reveuse44 Membre pionnier
    reveuse44
    • 26 avril 2011 à 09:27
    J ai eu exactement le même problème... Mais un soir, complètement fatigue, je suis allé le voir et lui ai tt raconté, mes fапtаsmеs sur lui, tt l amour que j avais (et que j ai encore en partie) pour lui... Et bizarrement ilvl a très bien pris, m a rassuré en me disant qu il le savait ou, du moins, qu il s' en doutait et aur ça ne changerai rien pour lui, qu il serait tjs là pour moi comme un frère. J ai arrêté de penser a lui, continué a le voir mais je savais que je l aime tellement que par respect et amour je le laisse tranquille. J ai rencontré d' autres gens et me suis concentré sur d' autres mecs (bon ça tourne pas bien mais c est une autre histoire après xD). Un conseil, dis lui, si c est vraiment un meilleur ami, il comprendra et t aimeras comme un frère quoique tu dises. Bisounours ^^

    Rester simple et honnete assure toujours la bonne réponse.
    Il n'y a pas de rancune mais de la bienveillance.
    On n'a pas tjrs ce que l'on veut, et peut être que c'est parce que qqchose d'autre t'attends... mais ne rien gâcher est important qd mm car il y a des sentiments, mm si ce ne sont pas ceux que tu espérerais
  • slash Membre pionnier
    slash
    • 26 avril 2011 à 10:31
    Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

    Je vois que beaucoup d'entre vous ont vécu une histoire un peu similaire.

    Oui, je vais déja arréter les cadeaux.....et me détacher un peu.

    Je ne sais pas si vous connaissez et aimer la dernière chanson de Sylvie Vartan: " je me détacherai " , vous pouvez l'écouter sur youtube.

    Il ne faut rien regretter dans la vie, on ne fait que passer.....

    Bises a toutes et a tous et merci.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 avril 2011 à 13:34
    Souvent on idéalise quelqu'un, que l'on sait inaccessible, pour s'empêcher de rencontrer dans la réalité, vraie de vraie, un être qui aura ses côtés horripilants, agaçants, décevants ; l'on cultive un amour impossible parce que l'on est peu à même de rencontrer dans le réel, qui s'accompagne de sentiments ambivalents, un être sur lequel on n'aura de prise que par la réciprocité de l'amour [Et je le sais pour l'avoir pratiqué !!!]

    La seule question à te poser, car je n'avance plus haut qu'une hypothèse, est : à quoi donc me sert cette relation ; qu'est-ce qu'elle m'interdit ? Et tu dis toi-même que l'âge passe, et que cela t'interdit toute relation affective autre, qui serait plus riche pour toi.

    Nous sommes des êtres qui, souvent, apprécient de souffrir en vain, et c'est là une terrible habitude.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !