En réponse au message de fred600]
Ce n’est un secret pour personne, les religieux sont aussi des hommes qui ont besoin de rapports sехuеls… mais qu’ils salissent, jugent et condamnent l’hоmоsехualité avec tant de véhémence, alors que beaucoup de prêtres (et je ne parle même pas des autres religieux) mènent une double vie, le tout en se permettant de distiller des propos censés guider les croyants et remettre sur le droits chemins les pauvres pêcheurs à la chaire si faible que nous sommes… ça mérite quand même réflexion quant à l’honnêteté de leur engagement. :
Coté clergé catholique, tu aura des homos, avec ou sans libération dans la cadre d'un hypothétique mariage des prêtres ou en leurs permettant de mener une double vie au grand jour.
Pour la simple raison que les fidèles qui sont de même nature sont autorisés à la sехualité et que pourtant, parmi eux, tu as l'hоmоsехualité.
"Faites ce que je dis et pas ce que je fais" n'a jamais été un problème.
Coté clergé comme coté laic d'ailleurs car, combien de fidèles batifolent entre hommes ou entre femmes et combien, de façon encore bien plus courante, trompent leur mari et leur femme. ?
L'hоmоsехualité y est répprouvée dans la plupart des églises pour une question de livre de référence.
Une justification plus terre à terre à cela est simplement dans la notion d'accroissement démographique de la zone d'influence des religions, si bien que toutes ont peu ou prou la même réserve vis à vis d'une hоmоsехualité à sa descendance de principe stérile en tant que de nouveaux fidèles.
La raison technique essentielle est là.
Pour le reste, on est… comme eux.
Pas les derniers en tant que fidèles à montrer du ԁоіgt quelqu'un qui serait à peine pire que nous, histoire de se dire qu'on est pas si mal…
Parce que, tout étant dit, ces religieux dégoulinant de sрегmе, on est pas obligé de leur accorder la moindre attention et de leur reconnaitre la moindre autorité.
Ils peuvent avoir la vie qu'ils veulent du moment où ils n'interfèrent pas dans ma vie et de ce qui se passe entre mes cuisses.
Ils ne sont pas crédible; la belle affaire.
Ils me sont aussi utiles qu'un silex et je suis sortie de l'âge des cavernes…