Connexion :

Bientôt un #balancetonporcdeprêtre ? (page 3) - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Bientôt un #balancetonporcdeprêtre ?
  • alain.nanc87 Membre occasionnel
    alain.nanc87
    • 26 mars 2018 à 12:22
    Bravo à ce gigolo, de dénoncer, ce qui est une évidence depuis toujours ; même s'il en a bien profité.
    Moi même ayant été en religion pendant une bonne quinzaine d'années, au sеіп de l'Eglise Orthodoxe, je dis et j'affirme que l'hоmоsехualité est "TRES" présente dans l'Eglise (au sens générique).
    Il faut savoir également que beaucoup trop d'hоmоsехuеls sont attirés par la religion. Alors qu'elle les condamnent et les rejettent. Quelque part c'est de la schizophrénie. Car on va se confesser au prêtre (mais on ne peut pas tout lui dire, bien-sûr), puisque l'on se considère comme pécheur. Et l'on retourne, dès que l'on a franchit le seuil de l'Eglise, on revient à son état naturel d'hоmоsехuеl. Ce n'est pas grave je me confesserais à nouveau.
    De toute façon, dans l'Eglise, et encore aujourd'hui, les Papes, les Cardinaux, les Evêques, les Prêtres.... avaient et ont encore leurs mignons. Cela a toujours existé. Et lorsqu'ils prêchent, leurs sermons condamnent les hоmоsехuеls, et bien d'autres catégories, parmi les fidèles.
    La religion a été instauré pour asservir l'homme.
    Une petite anecdote : L'ancien Patriarche Orthodoxe de Jérusalem (décédé aujourd'hui), avait un ou plusieurs mignons. Et c'était de notoriété publique. Lorsqu'un nouveau Diacre arrivait à son service, on disait " ah !! il est passé ԁапs lе lіt de Sa Sainteté".
    Je suis parfaitement d'accord, les Eglises, quelque soit l'Eglise est d'une hypocrisie à faire pleurer. Et je trouve dommage que les gays courent après elle.
    Aujourd'hui j'ai tout quitté, et je me considère pratiquement comme athée.
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 26 mars 2018 à 12:49
    En réponse au message de alain.nanc87 :


    Il faut savoir également que beaucoup trop d'hоmоsехuеls sont attirés par la religion. Alors qu'elle les condamnent et les rejettent. Quelque part c'est de la schizophrénie.

    C'est parce que tu confonds la croyance personnelle, ргоfопԁе et sincère, et le positionnement de certaines Eglises qui est en fait le positionnement d'Hommes. J'imagine que pour les croyants tout cela fait une sacrée différence.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 26 mars 2018 à 15:50
    Moins d'Hypocrisie et plus de Tolérance ferait le plus grand bien à toutes ces religions . Je rappelle que je suis athée donc n'y voyez aucun prosélytisme .





Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !