Les Bisous : Le Remède Indispensable Contre le Stress.
Je ne connais personne qui n'aime pas les bisous.
Ceux d'une mère aimante, ceux d'une épouse passionnée, ceux de son enfant quand il dit "je t'aime"... Mais les bisous peuvent aussi être un remède naturel pour diminuer le stress. Explications :
J'ai lu un article très intéressant dans l'Express il y a quelques jours. Ils parlent d'une étude de Tiffany Field. C'est elle qui a mis en avant les bienfaits des bisous pour la santé. Elle est psychologue, fondatrice du Touch Research Institute à Miami, et auteur des Bienfaits du Toucher.
Pour réaliser son étude, Tiffany Field s'est inspirée des plus grands philamatologues (spécialistes du Ьаіsег). Ce qu'elle a découvert, c'est que les bisous sont excellents pour la santé psychologique et physique. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes. D'ailleurs, les statistiques sont assez flatteuses pour nous, les Français. Nous sommes les champions des bisous. Les mères françaises ont tendance à plus embrasser leurs bébés que les mamans anglo-saxonnes par exemple.
Les français, en général, accordent plus d'importance à la bise dans les rapports sociaux que les autres. De même les couples français s'embrassent plus.
Les bisous sont indispensables pour les enfants. Ces petites attentions représentent et matérialisent l'amour des parents. Un enfant qui n'a jamais de bisous a l'impression de ne pas être aimé, et cela l'inquiète. Pour les bébés, les bisous stimulent la tétée et peuvent faciliter son ouverture sociale. Il sera plus enclin à utiliser le langage rapidement et à essayer de communiquer. Cela fait partie du bien-être de l'enfant.
Beaucoup d'adultes semblent solides comme le fer. Ils ne montrent pas leurs émotions malgré le stress qu'ils acсumulent. Mais nous aussi, nous avons besoin de bisous. Les bisous favorisent le bien-être de manière générale. Ils stimulent la confiance en soi, qualité essentielle dans notre monde. Quand on m'embrasse (oui ça arrive parfois !), je me sens aimé. Et si on m'aime, j'ai plus de facilités à aimer les autres personnes que je côtoie. La confiance en soi est primordiale parce que justement, elle limite le stress.
De plus, la proximité physique favorise les relations sociales. Même la bise de tous les jours rapproche les gens et crée un bon rapport, limitant aussi le stress au quotidien. Après un bon bisou, on se sent bien, et cela nous fait aussi oublier nos petits soucis. C'est relaxant et toujours agréable. Sur le рlап médical, le bisou fait aussi son effet. Il fortifie les défenses immunitaires, réduit les allergies, diminue le cholestérol et fait grimper le taux de globules rouges. Donc, pour conclure, si vous avez une personne près de vous, faites-lui tout de suite un bisou de ma part