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Black Desert Online (page 2) - Informatique, jeux vidéo & technologies

Sujet de discussion : Black Desert Online
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 20 avril 2016 à 06:16
    Après toutes les mauvaises critiques lues non, je ne m'y aventurerai pas

    Tous les MMORPG à part World of Warcraft auxquels j'ai pu jouer n'étaient que des casses croutes que j'ai souvent laissé de côté au bout d'un mois, voir moins pour certains.

    Je suis retourné récemment sur Kronos (Serveur privé WoW Vanilla) car même si cette version de WoW a 10 ans, la magie opère vraiment, ce qui n'est pas le cas de Guild Wars 2 acheté il y a 15 jours.

    Je rêve qu'un jour Blizzard puisse proposer aux joueurs des serveurs officiels avec Burning Crusade, à coup sûr je repartirai en mode no life
  • m.thranduil Membre pionnier
    m.thranduil
    • 20 avril 2016 à 06:19
    C'est payant :(.

    Il n'y a rien à redire sur le graphisme, fluide, les détails des paysages sont présents mais cette vidéo ne m'accroche pas.

    Sur cette vidéo j'ai l'impression de regarder Forrest Gump :)) en féminin.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 20 avril 2016 à 07:08
    Tient voila mec .. de l occupation de bon gout ...
    pas besoin de collant



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  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 20 avril 2016 à 17:20
    Je m'y aventurais pas toujours était déçu des concurrents et de wow, le seul que j'accroche est eve online :)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 21 avril 2016 à 18:48
    Pour le moment, j'y joue depuis quatre jours, c'est truffé de bugs mais c'est prometteur si les patchs suivent, je ne dirais pas qu'il a l'âme et la cohérence d'un WOW, mais il y a de quoi faire, un peu comme EVE, exploration pas mal de trading avec des courbes reflétant le cours des produits, produits dont les prix sont tout de même plafonnés à l'inverse de WOW dans lequel on peut trouver une épée verte lvl 15 à 2500 po...
    Comme beaucoup je regrette Wow Vanilla, toutefois, un perso est un investissement en terme de temps, et je ne me risquerais pas sur un serveur privé, Blizzard en a fait fermer un récemment, perte sèche pour le joueur. :)
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 avril 2016 à 12:13
    Bon j'ai eu le temps d'en saisir les points négatifs en 4-5 jours de jeu, il y a effectivement de gros points négatifs...

    _ La localisation en français est une catastrophe, préférez-donc la version anglaise bien mieux finie.
    _ c'est un jeu finalement moins PVP que craft et trading, par contre de ce côté tout n'est pas rose non plus...
    _ Les pets, montures et travailleurs doivent être nourris pour regen leur stamina, le problème c'est que celle-ci fond comme neige au soleil, et qu'il vous faut transporter dans votre inventaire, la bouffe du cheval, des travailleurs, du pet et la vôtre, elles sont toutes différentes...carotte pour la monture, bouffe pour pet, bière pour les travailleurs et plats cuisinés pour vous, or l'inventaire est limité...
    _ Vous pouvez crafter la bouffe, mais la durabilité des outils est faible, après quelques récoltes, jetez votre faucille après quelques récup de viande, jetez donc votre couteau, tout est comme ça dans ce jeu, du marteau à la canne à pêche...

    Finalement on passe plus de temps à bosser qu'à combattre.

    Les PNJ sont des clones, les joueurs sont des clones sauf si passage par le cash shop.

    Le path finding est moisi, l'auto-pilote vous fait courir contre un mur sans chercher à le contourner...

    L'aide en ligne insuffisante.

    Je ne pense pas continuer à farmer comme un coréen...

    Ma conclusion, bien que le jeu soit beau, entre les erreurs au niveau du craft, la localisation foireuse, les déconnexions trop nombreuses, l'insuffisance de serveurs qui occasionne des lags inadmissibles, ce jeu devrait en être au stade de la béta pas d'une release...

    Daum semble bien peu réactif à corriger les bugs, on a vu meilleur suivi sur des MMO. (certains ont été signalés il y a plus d'un an)
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 25 avril 2016 à 20:15
    Voilà l'intérêt de lire les commentaires des joueurs sur internet avant d'acheter

    C'est juste une pâle copie d'Archeage avec tout le contenu naval et la partie sandbox/housing en moins.

    Black Desert va effectivement vite devenir un désert.

    CQFD, les MMORPG coréens sont fait pour ... les coréens
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 25 avril 2016 à 20:23
    C'est pas faux, j'avais d'ailleurs lâché Archeage, 3 heures après l'avoir téléchargé, j'ai tenté de rester plus longtemps sur celui-ci, on peut certes monter au lvl 50, enfin si on aime farmer comme un porc :)
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 28 avril 2016 à 11:10
    En réponse au message de draconis :

    C'est pas faux, j'avais d'ailleurs lâché Archeage, 3 heures après l'avoir téléchargé, j'ai tenté de rester plus longtemps sur celui-ci, on peut certes monter au lvl 50, enfin si on aime farmer comme un porc :)

    Archeage était plutôt innovant avec son housing assez poussé et ses batailles navales je trouve.

    Le jeu a été massacré principalement par leur politique pay to win à cause de leur cash shop et puis par des mécanismes de jeu à la coréenne aussi (craft basé sur la chance notamment), certes appréciés par les coréens qui aiment sotir leur CB après un coup de malchance. Moi ça m'a valu la vente de mon compte après 1 mois de jeu.

    Je ne pense pas que WoW sera détrôné dans les années à venir, à moins que Blizzard décide de sortir un nouvel MMORPG. Je ne vois pas quel studio pourrait faire mieux actuellement, surtout pas en Asie. Cela fait 10 ans que certains annoncent la mort de WoW à chaque sortie d'un nouvel MMORPG qui sur le papier a l'air sympa. Sauf qu'aucun d'entre eux n'arrivent à tenir le coup sur la durée et ils finissent tous en free to play avec des cash shop immondes car il n'y a plus personne là où Blizzard arrive sans peine à tenir les joueurs avec un abo à 13 € qui marche bien depuis 10 ans ...

    Bonne chance à celui qui voudra détrôner le duo développeur/éditeur Blizzard/Activision, ils brassent juste des centaines de millions d'euros de profit chaque années ...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 28 avril 2016 à 18:54
    Wow pour le moment est plutôt en chute, de nombreux joueurs attendent la sortie de "Legion" fin août, ce qui est également mon cas, le problème de Wow actuellement c'est l'absence de challenge lors du leveling, certains joueurs applaudissent en précisant que le leveling est la phase ennuyeuse dans un MMO comptant sur un contenu end game à la hauteur, personnellement je ne suis pas de cet avis, je suis un joueur RP, j'aime prendre mon temps, lire toutes les quêtes, faire toutes les quêtes même si celles-ci sont devenues obsolètes, visiter chaque endroit et avoir en face de moi des mobs qui disposent d'un minimum de résistance, c'était le cas dans Vanilla, aujourd'hui, je joue avec un ԁоіgt, et ma barre de vie ne bouge pas. C'est ce qui m'a amené à switcher vers d'autres MMO, de ce côté, TERA, offre plus de challenges, il faut esquiver un max, de plus les mobs étant des sacs à PV, les combats en grimpant en niveau, durent...

    Toutefois, vous joueurs sur serveurs privés pourrez peut-être, être entendus par Blizzard qui ne ferme pas totalement la porte à un retour à cette époque pré BC.

    http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-804212-blizzard-envisage-ouvrir-serveurs-classiques-world-warcraft-nostalgiques.html

    Si cela se confirmait, si Blizz nous offrait des serveurs dédiés à Vanilla, j'y créerais des persos immédiatement.

    Maintenant, est-ce la nostalgie de nos années perdues ou la quête d'un retour à un gameplay plus exigeant, je ne saurais le dire :)

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