C'est malheureux tout ça, oui... Il faudrait faire de petits efforts tous les jours pour au final en faire un grand. Bref, je suis touché par plusieurs choses comme celles-là. A défaut de faire éboueur, je suis aide soignant, j'aide quand même
Allez, courage mon loulou, essaie de positiver !
rikiiiii
Membre habitué
23 juillet 2010 à 22:03
Bin un avenir meilleur? pour ca il faudrait supprimer l'argent. Tout ce ke l'homme fait a fait ou fera ce sera pour s'enrichir. meme les soit disant communiqtes chinois l'ont compris! on essaye de convaincre les laos (les japonais surtout). Dieu est mort disait nietch.. mais en fait c Jésus qui est mort. celui ki réparait les conneries de son père, ki chassait les marchands du temps etc... Et les francais sont trop habitués à leur super confort financier et des biens matériels dans lesquels il s'enferme en éduquant ses enfants dans l'égoisme et l'individualisme. Moi j'ai encore foi en l'homme... tant kil est pas francais mdr Honte d'etre francais? oui et fier de l'etre! Еsсlаvagisme, colonisation (еsсlаvagisme moderne koi), guerres de religion ... et jen passe!
potitteuf
Membre élite
23 juillet 2010 à 22:04
si on tendait la main à la nature, humaine ou non, le monde sourirait sans doute plus souvent.... on fait une rionde??? allez.....
bookofshadow
Membre occasionnel
24 juillet 2010 à 07:26
Gaïa
Ton nom si mélodieux, symbole de beauté, tu es l'incarnation même de la pureté, en toi aucunes vertues n'a été altérées, tu es fidèle depuis l'aube de l'éternité.
Tu as tant offert à l'humanité, et en récompense nous t'avons mutilé, tes forêts luxuriantes ont été sacrifiées, tes océans porteur de vie ont été pollués.
Les animaux peuplant ton corps ont été tués, tes réserves naturelles ont été роmрées, tes cîmes éternelles ont été exploitées, et ton oxygène si pur, est devenu noséabond à respirer.
Dix mille pardons ne suffiraient pas à réparer, tout ce que nous t'avons fait endurer ! Dix mille arbres ne suffiraient pas à repeupler, les anciens centenaires que nous avons réduit en fumée.
Maman, à toi nous devons la nativité, à toi nous devons le respect et la liberté, mais nous avons fait de toi une captive frustrée, une еsсlаvе sоumіsе aux exigences de l'homme dépravé.
Nous pleurons nos morts lorsque un cyclone a ravagé, nos belles côtes artificielles et mazoutées, l'homme t'en veut quand un tremblement de terre meurtrier, frappe nos si belles villes superficielles et débauchées !
Mais je te suplie Maman de continuer, à engendrer ces cataclysmes, afin de purifier, cette terre qui t'appartenait bien avant l'humanité, Ton oeuvre si parfaite que tu as crée !
Je te demande pardon pour tous mes péchés, pardon pour toutes mes iniquités, pardon pour avoir joui et profité, de tous ces cadeaux dont j'ai abusé !
Mon coeur ne peut s'empêcher de saigner, quand je vois la souffrance qu'on t'a infligé, les guerres, les famines et les morts dont on t'a accusé, et le mal qu'on continue à perpétrer !
Pardon Gaïa, De mon coeur esseulé, je te demande pardon en toute sincérité...
par BookOfShadow.
potitteuf
Membre élite
24 juillet 2010 à 09:12
Book of Shadow....
"Voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure..."
Merci de ce peoème!! accompgané avec cet air mélodieux, on est dans le ton^^ Bisous à Toutes et à Tous...carpe diem!
gonetoulouse
Membre occasionnel
24 juillet 2010 à 09:34
Bonjour, quel réalisme!!!l'homme est effectivement destructeur, égoïste. Comment peut il respecter la nature à partir du moment où il ne se respecte pas lui même...... Regardes en exemple tout simple sur un site de rencontre. Souvent on voit des annonces du style : " plus de 40 ans, pas la peine....."sans chercher à dialoguer, sans même se dire qu'un jour, on aura aussi plus de 40 ans et que celà arrivera vite......quand on a cette attitude concernant le regard sur l'autre, que l'on a du mal à se projeter dans 10 ou 15 ans pour soi, comment peut on avoir une projection sur l'avenir du monde, de la nature, du devenir de l'être humain ? En tout cas, merci à toi pour cette réflexion!!! Excellente journée.Philippe.
Tout se répète...
la vie et si monotone, qu'on entend plus les cris des enfants, déchirés et affamés, tués par des hommes sans cœur ni âme on préfère ne pas regarder plus loin que son nez, de peur de se rendre compte de notre inhumanité ... j'ai si honte d'être un descendant de l'Homme .. mon âme et lourde de toute la colère que j'ai contre les humains, "je voudrais être un arbre, boire a l'eau des orages, me nourrir de la terre être amis des oiseaux et puis avoir la tête si haut dans les nuages qu'aucun homme ne puisse y planté un drapeau .."
allez, PLACE A L'INHUMAIN !
continuons a détruire, continuons a polluer, continuons a s'entretuer, continuons a nous en foutre, d'ailleurs moi aussi je m'en fous ... c'est si simple de s'en foutre pourquoi chercher a sauver notre terre après tout ...que fait elle pour nous ????
bref... vous l'aurez remarquer sans doute mais aujourd'hui j'ai perdu un peu de ma joie de vivre et de ma confiance en un avenir meilleur...
La vie est belle, les Hommes sont laids...
ԁоmі-nik
Membre expérimenté
24 juillet 2010 à 15:46
Les gens ont du mal à changer, je suis très respectueux de l'écologie, je ne gaspille pas la nourriture, je trie mes poubelles, je pensais que les gens avaient changé leur comportement, comme moi, mais je vois des tas de déchets border les petits chemins de campagne, des poubelles qui débordent, des canettes sur la plage, des gens qui jettent tout parterre... Que faire? si je ramasse ils seront trop contents et feront de plus belle... Tu as raison de pousser un coup de gueule, je crie avec toi!!!