5. L’eau
Chats + eau = mauvaise idée.
Si vous avez déjà osé envoyer accidentellement quelques éclaboussures en direction de votre chat en lavant la vaisselle, vous savez probablement que les chats décampent alors à la vitesse de la lumière. Il y a quelques exceptions,mais la plupart des félins se passent de contacts avec l’eau. Inutile de leur donner un bain, sauf nécessité absolue de santé. Les chats sont très propres et prennent soin de leur propre fourrure.
Concernant l’eau à boire, ces animaux aiment l’eau fraîche, sans poussières, comme la plupart des animaux domestiques. La meilleure option est une fontaine à boire car l'eau fraîche et courante encourage même les chats paresseux à boire.
6. Être tirés de leur sommeil
Quoi de plus tentant à caresser qu’un adorable chat qui dort ? Sauf que comme les gens en général, les félins détestent être tirés de leur sommeil ! Au lieu de vous rendre le сâlіп, ce réveil inopiné peut les rendre de très mauvaise humeur. Laissez leur le temps de dormir et soyez patients : ces animaux dorment jusqu’à 18 heures par jour !
7. L’ennui
En parlant de sommeil, les chats détestent l'ennui et expriment ouvertement leur mécontentement lorsqu'ils trouvent le temps long. Par exemple, en miaulant ou en grattant les meubles. Ce qui arrive en général à 3 heures du matin lorsqu’ils sont tout à fait reposés et nous dormant paisiblement ԁапs поtге lіt. Vous êtes vous déjà réveillé en sursaut à cause du fracas d’objets mis par terre d’un coup de patte vengeresse ? Oui, votre chat s’ennuie et souhaite vous le faire savoir. Pour leur trouver de quoi s'occuper, le choix est vaste : jouets variés, balles, pelotes de laine ou parfois tout simplement des rouleaux de papier vides !
8. Les portes fermées
Si vous avez commis l'erreur de fermer la porte une fois, bon courage ! Les chats sont de petits harceleurs et des monstres de contrôle : ils ne supportent pas d'être exclus.
Préparez-vous donc au fait qu'à partir de maintenant vous n'irez plus jamais seul.e aux toilettes. Veuillez également présenter votre nouveau partenaire à votre chat avant de l'inviter pendant la nuit.
9. Être touchés tout le temps
Rien de mieux que de сâlіпer son chat et d'écouter son ronronnement apaisant. En tant que propriétaire de chat, cependant, vous devez le savoir : les chats ne veulent pas être caressés tout le temps et, surtout, les сâlіпs suivent généralement leurs propres règles.
Si votre chat vient vers vous, se frotte à vos jambes ou vous donne un petit coup avec son nez, il a peut être епvіе de quelques papouilles … ou de quelque chose à manger.
Attention, lorsqu’il vaque à ses occupations, il ne souhaite généralement pas être dérangé par des caresses. D’autre part, même si cela semble évident : vous ne devez en aucun cas l’attraper par la ԛuеuе !
10. Être emmenés en vacances
Qu'on se le dise, le chat commun (d'appartement) n'aime pas vraiment voyager. Par conséquent: évitez les balades inutiles avec votre chat dans vos bagages pour l'emmener avec vous en vacances. Car non seulement la conduite est stressante pour votre chat et en plus certains ont le mal des transports. Les chats sont par-dessus tout des maniaques très casaniers qui détestent le changement. À bon entendeur.
En conclusion:
Si vous prenez ces dix règles à cœur, tout se passera bien avec votre matou. Après tout, les chats sont les meilleurs colocataires, surtout en période de confinement !
Voilà voilà