En réponse au message de pifou :
moi j'étais invit partout chez des musiciens plus ou moins connus mais mon amour de la musique ne m'a pas donne le déclic pour en faire un métier peut être parce que ce n'en est pas un par contre journaliste demande une formation assez élevée
Il te faut identifier un métier qui te permette de valoriser certaines compétences acquises précédemment, question de ne pas partir de zéro, mais qu8 suscite ta curiosité. Qui t’amène a évoluer autrement.
J’ai été agent de sécurité, de la j’ai tenté militaire réserviste. Ça m’a aidé à entrer en douane. Contrôle sur le route, renseignement, fiscalité, analyse de données.. bientôt adjoint d’une section syndicale, j’ai enchaîné plusieurs métiers et je vais bientôt devoir apprendre à maîtriser tous les sujets de notre administration. Le dédouanement, la sécurité des personnes et du territoire, des données, la gestion RH, la lutte contre la fraude, la logistique, le social… je compte dessus pour faciliter ma réussite au dés concours et des examens, gagner en grade, m’ouvrir la voie à de nouveaux postes. Je suis toujours en reconversion. Sans stress supplémentaire (ça va peut être changer avec le syndicat!). Mais c’est vra8 que dans mon administration c’est plus facile que dans le privé, ou on est vite enfermé dans un profil.
Mais mon frère y est parvenu. Et il a peu près ton âge, et une partie de ton ехрéгіепсе.