En réponse au message de vinsang :
Je trouve ridicule de dire bonjour à tout bout de champ sur un forum de discussion. Un "bonjour" se dit en direct, mais pas ici ou les conversations se sont parfois en différé vu que chacun répond quand il veut. Ce n'est pas un manque de politesse pour autant.
J'ajoute que j'en ai assez de lire des généralisations comme celle-ci. Les "jeunes" et les moins jeunes ne sont pas plus malpolis que les autres.
Pour finir, s'insurger contre un simple manquement à la politesse pour en conclure que nous sommes tous des bêtes est parfaitement stupide.
Bonsoir !
Il n est pas question de se dire bonjour ou bonsoir a toit bout de champs au risque de paraitre debile.
Pour autant il me semble que certaines règles de bonne conduite, de savoir vivre pourraient naturellement impulser à ecrire ces 7 lettres.....
Quant à ce que je constate sur les tres jeunes ou jeunes, je le dis et le maintiens : il devient urgent que l éducation nationale remette dans les programmes des cours d éducation civique.
C est un vecu personnel que tu ne peux avoir.
Pour finir ai-je prétendu que vous étiez des idiots car certains, jeunes ou moins jeunes ne savent pas dire bonjour ?
Relis mon sujet ou change d opticien !
Enfin, oui je m insurge contre l impolitesse et le fait de ne pas dire bonjour car si a tes yeux c est une simple formalité purement faсultative un " bonjour" revêt pour ma part une grande importance.
Le paquebot de notre civilisation prend l eau de toutes parts..
Ton commentaire en est un exemple vivant.
Bonsoir.