Bonsoir à toutes et à tous,
Décidément que de surprises en cette fin d’année…
Bon n’allez pas croire non plus que c’est la nouvelle du siècle. Faut quand même par rêver et Noël est derrière nous… enfin si je puis me permettre.
Pour donner notre sang, nous, les hоmоsехuеls, nous n’allons bientôt plus devoir faire preuve d’abstinence pendant un an mais… quatre mois.
Oui quatre petits mois sans sехualité…
Au passage, on relèvera qu’on gagne 8 mois… de quoi faire la fête plus souvent faut croire.
Plus sérieusement, selon un arrêté publié jeudi 26 décembre 2019 au Journal officiel, cela sera effectif à partir du 2 avril 2020.
Lors de son officialisation en juillet, le ministère de la Santé avait présenté la réduction de cette période d'abstinence comme "une première étape" vers un alignement des conditions du don pour les hоmоsехuеls sur celles des hétéгоsехuеls, envisagé "à l'horizon 2022".
But de cette phase intermédiaire : s'assurer que la levée des conditions spécifiques appliquées aux donneurs hоmоsехuеls n'augmentera pas le risque de contamination pour les receveurs lors des tгапsfusions sanguines.
Je ne m’attendais pas non plus, en cette fin d’année, à ce qu’on me rappelle au passage que mes choix d’aimer qui je veux me condamnent à être un facteur de risque pour les autres… C’est toujours agréable à entendre.
Perso je trouve ça toujours autant stigmatisant.
Du coup tant pis pour eux, ils se passeront de mon sang.
Si je dois planifier 4 mois à l’avance un prélèvement de sang et faire preuve d’abstinence pour ça, bah autant me faire moine tout de suite.
Si l’article vos intéresse :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/don-de-sang-la-periode-d-abstinence-pour-les-hоmоsехuеls-reduite-a-4-mois_140146Voilà c’était mon petit coup de gueule de fin de journée. Ou plutôt le coup de gueule d’un homo français qui en a vraiment marre que son propre pays lui crache à la geu*** alors que dans le même temps des lois contre toutes les formes de discrimination existent.
Merci de m’avoir lu pour celles et ceux qui ont eu le courage de s’envoyer tout le pavé.
Bonne soirée à toutes et tous