En réponse au message de wolfi :
Moi je flipperais si je devais recevoir du sang après tout ce qui c'est passé,
Salut Wolfi,
Je pense que nous vivons à une époque qui nous permet de savoir si un sang prélevé est contaminé ou non.
Etre homo n'est pas un facteur de risque en soi, c'est la façon dont on vit notre sехualité qui l'est.
Tu as des hétéros contaminés et on ne va pas pour autant dire à tous les hétéros de faire abstinence avant de donner leur sang.
Soit on met tout le monde au même diapason, soit on fait des différences, et là on est clairement dans de la discrimination.
Sans compter que c'est quand même assez particulier d'être pointé du ԁоіgt comme quelqu'un de visiblement pas assez bien ou pire, d'être limite un être à éviter.
Qu'on ait peur ou non d'être un jour tгапsfusé ne donne pas le droit de rejeter une catégorie de la population et encore moins de la fustiger.
Je pense qu'il est vraiment temps pour certains esprits étriqués de regarder les choses en face : on manque de donneurs en France. On prend le risque de condamner des gens qui ont besoin de sang avec ce genre de connerie. Alors que des homos sains sont prêts à donner leur sang...
Tu dis que tu flipperais si tu devais un jour recevoir du sang... Je pense que si ce devais être le cas, tu serais quand même bien content qu'on te tгапsfuse.
Comment prendrais-tu les choses si on te disais : désolé monsieur, nous n'avons plus de sang... ou pire, désolé monsieur, nous n'avons pas assez de sang et nous devons faire des choix...
Personnellement je réagis non pas au fait de recevoir du sang (franchement à la limite je pourrais m'en cogner comme de l'an 40 parce que je suis receveur universel) mais vraiment parce que des gens bien pensants, quelque part, ont encore dans la tête un regard sur l'hоmоsехualité plein de préjugés visiblement. Et ça je trouve que ce n'est pas acceptable.
Après, c'est évident, qu'on soit homo ou hétéro, dès lors qu'on est contaminé ou qu'on prend des risques, on assume le fait de ne pas pouvoir donner son sang. Et on laisse le choix aux autres.