En réponse au message de pegase49 :
Ah tiens,
Nous avons trouvé le jumeau de fifty...
Enfin bon, moi je ne vis pas dans l'utopie d'un monde parfait...
Hein mes bisounours?
Parce que te montrer que Macron est très loin de défendre les intérêts des Français fait de moi le jumeau de fifty ?
Il serait intéressant que tu apргоfопԁisses ton analyse en ce qui concerne mon supposé point du vue de vivre, de manière utopique, dans un monde parfait.
Tu as raison, on ne vit pas dans le monde des bisounours, on le sait tous... mais pose-toi les vraies questions, qui sont derrière ces dernières lois... et à qui surtout cela va vraiment profiter.
Mais peut-être que cela te laisse complètement indifférent. Moi non. Savoir que des personnes en France préfèrent s'abstenir en soins dentaires parce qu'elles ne peuvent pas se le permettre financièrement, moi ça me révolte. Que d'autres n'ont pas les moyens de se faire appareiller pour mieux entendre, je trouve ça tout aussi choquant. Et je ne parle pas de ceux qui préfèrent garder les mêmes corrections de leurs verres pour les mêmes raisons économiques. Et ce ne sont que des exemples, choisis exprès pour la santé pour ne pas étendre ma réponse au domaine professionnel...
Si c'est cela la France dans laquelle tu te plais à vivre, libre à toi. Mais reconnais aux autres le droit de refuser une telle société. Dans un pays comme le nôtre, il n'est pas acceptable de préférer ne pas se faire soigner parce qu'on n'en a pas les moyens.
Peut-être, si un jour ton tour vient ou que dans ton entourage des personnes passent par ces mêmes sacrifices, verras-tu les choses autrement.