En réponse au message de fred600 :
En réponse au message de paroles56 :
@Fred
Merci pour les vidéos . Elles sont "belles" les valeurs culturelles de tous ces bonshommes ...
Bien d'accord avec toi Paroles, oui une belle hypocrisie. Et le pire c'est qu'ils pensent sûrement avoir une moralité tellement irréprochable qu'ils imaginent certainement ne pas devoir se remettre en question. Ils me donneraient епvіе de vomir s'ils n'étaient pas aussi malsains. Là j'ai d'autres епvіеs qui me viennent quand on voit le mal qu'ils font aux autres.
Mais, dans une morale formée par des interdits et des prescriptions religieuses, justement, il n'y a pas de remise en question possible : toute morale transcendantale, venant d'un Dieu, est étrangère à la société humaine, telle que l'histoire humaine le transforme, mais prétend lui dicter la voie droite ne la laissant pas tomber dans "l'erreur" qu'inspire le "Diable".
La morale découlant d'un "Dieu" est contraire à toute civilisation humaine : elle fige les rapports sociaux : elle exempte les individus de leur responsabilité individuelle ("Dieu" ayant prescrit le "Bien" indiscutable) ; elle ne permet pas le doute, mais l'ombre fugitive du refus, et l'insubordination à l'"l'Absolu" ;, là, dans cette manière de penser, il y a simplement la rectitude conforme au modèle ou la fausseté de la voie suivie ou plutôt une déviance et une rupture avec la divinité.
Vive l'athéisme pratique et négateur et militant, PARTOUT !
Et, si cela doit se pratiquer ainsi, dans des sociétés homicides (dont, plus ou moins, les États-Unis d'Amérique, avec le courageux Richard Dawkins...) : ignorons "Dieu", soyons faux en participant à des cultes imposés, mais pensons l'inexistence d'un Dieu, et propageons souterrainement l'incroyance.
J'admets, cependant, qu'un homo peut être très croyant et très pédé comme un phoque : je l'ai déjà vécu en France, durant le ramadan : un citoyen musulman, m'ayant dragué et invité chez lui, m'a sоԁоmіsé après avoir écouté pieusement des sourates du Coran enregistrées à des fins édifiantes ! Bein, cet homme était sехy et en paix avec son "Dieu" ; son visiteur, qui a toqué après qu'il ait procédé, n'était pas étonné de trouver un homme à peine rhabillé chez lui.--- La vidéo choisie par Fred m'a grandement éclairé : les homos tunisiens de Shams ont conscience que l’obscurantisme est soutenu et maintenu d'en haut, par les islamistes d'Ennahda
--- Les propos de Paroles56 m'éclairent également. : merci, beaucoup !
--- Oui, on ne doit pas dire "un musulman", mais un Français musulman comme on dit un Français chrétien, athée, agnostique, juif, indifférent, libre-penseur, .Pifou !..
- Bon, j'ai bien compris que les mâles arabes s'exonèrent en ses pensant non homo s'il sont "асtіfs" : il n'empêche que cette proximité du coraпіԛuе psalmodié (de grande classe) et de l'action la plus virile (remplissant avec énergie) prête à réfléchir sur les accommodements des croyants avec leur "loi divine", accommodements que des imams, des rabbins, des curés, des pasteurs, des ministres de la foi n'approuveraient pas. Merci, Pifou.