Connexion :

Brrrrrrrrrrrrrrrrr..... (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Brrrrrrrrrrrrrrrrr.....
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 22 juin 2016 à 20:34
    Je pense aussi Green :)
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 22 juin 2016 à 21:53
    En réponse au message de draconis :

    BRrrrrrrr....EXIT !

    BREXIT ! BREXIT !

    Amis britanniques ! Vous avez cette immense chance de claquer une fois pour toutes la porte de cette Union Européenne nauséabonde, nous comptons sur vous, votre départ scellera le sort de la bête, d'autres suivront ! Vous serez la pierre retirée de l'édifice qui fera vaciller l'ensemble de la construction européenne. Nous avons besoin de votre "NON" !

    VOTE LEAVE !

    56e6dd90c4618865698b4584.jpg

    YESSSSSSSSSSSS !

    Je suis d'accord avec toi! avec un seul petit bémol: l'espoir que l'europe finisse apr se recondtuire, plus reserrée, moins entravée, et débarrassée des parasite qui en prennent tous les avantage san s assumer les contraintes.

    Le RU, Pays qui se sent le moins concerné par la question européenne et qui prétend la faire fonctionner selon ses conditions.

    Je veux qu'elle s'en aille!!!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 22 juin 2016 à 22:29
    l'espoir que l'europe finisse apr se recondtuire, plus reserrée, moins entravée

    Je ne vais pas jouer les hypocrites, je ne veux de cet immonde "creuset" de cultures incompatibles entre elles, chaque pays doit avoir sa propre identité et conserver sa souveraineté. Même si de nombreuses interactions ont marqué notre histoire, il ne saurait y avoir un avenir commun pour ces peuples au sеіп d'un même super état.

    Nos intérêts sont bradés par ce traître qui nous dirige mollement il est vrai. Plutôt la révolution que de voir le projet européen arriver à son terme.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 22 juin 2016 à 23:22
    L'Union européenne, depuis ses débuts lointains - la communauté du charbon et de l'acier - a été conçue comme une zone de libre-échange "sans entrave" des capitaux, des biens, des travailleurs pour que l'impérialisme américain ait là un recours, pour saper le prix de la main-d’œuvre, pour consacrer un pouvoir économique hors de la portée des nations (pouvoir incarné dans une Banque centrale européenne indépendante de tous les gouvernements européens).

    Il n'y a pas de bonne Union européenne, car vues ses fondations, cette construction destinée à optimiser le rendement du capital ne peut pas prendre un tour social : vouloir socialiser cela est une duperie et une grave illusion !

    Constatons que l'Union européenne aura précipité, contrairement à ses proclamations d'absence de guerre en Europe depuis sa création, la guerre dans l'ancienne Yougoslavie ; constatons que la question nationale tant en Espagne qu'au Royaume-Uni reste pendante (et l'Irlande divisée en deux) ! Constatons que loin de favoriser quelque démocratie que ce soit, la source du droit échappe aux citoyens de tous les pays européens !

    Contrairement à ceux qui brandissent le mot "culture", pour cultiver des incompatibilités, et identifier chaque peuple avec une culture qui serait fermée, claquemurée et essentielle à chaque peuple, il importe, face à la construction d'une superstructure capitaliste, de revenir à la saine formule de la libre disposition par chaque peuple de lui-même, y compris jusqu'à la sécession. Seules des nations souveraines sont aptes à inventer un avenir commun, et aptes à montrer combien ce qui les unit dépasse les bassesses nationalistes.

    Il importe, quant à ce qui unit les nations, de garder à l'esprit que les travailleurs salariés de tous les pays forment une classe tгапsnationale, ayant des intérêts communs, dont celui de ne pas se fragmenter et s'aliéner dans des baronnies constituées pour mieux nier leurs droits sociaux (tel est le seul principe commandant la régionalisation en France).

    Non à l'Union européenne !

    Oui à l'union libre des nations !

    Pour des États-Unis socialistes d'Europe !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 juin 2016 à 00:18
    Je brandis peut-être le mot culture, pour toi par contre, tout semble se résumer au "capital", c'est carrément pathologique ... Change de disque.

    Le FN n'a que le mot immigration à la Ьоuсhе, tu n'as que le mot capital, finalement tu as plus de points communs avec Jean Marie que tu ne veux l'admettre.

    NON à l'union européenne !
    NON à l'union tout court !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 23 juin 2016 à 00:58
    Draconis, je ne brandis pas le mot "capital",

    je l'emploie à bon escient, sans m'aveugler de haine,

    pour décrire une situation sociale et politique,

    et désigner un facteur dont tu ne veux pas entendre parler !!!

    C'est un mot-outil pour moi que "le capital",

    le "capitalisme" désigne le mode de production

    actuel que certains espèrent être la fin de l'histoire ;

    le Front national se sert du mot "immigration" ,

    comme d'un mot propagandiste, non descriptif,

    pour rameuter et tétaniser les haines xénophobes !


    Par ailleurs, il y aura donc, Draconis,
    dans ce non-sujet invertébré,
    un rapide exposé construit disant pourquoi
    un trotskyste est contre l'Union européenne !


    Mais aussi pourquoi un trotslyste
    est hostile au nationalisme de Draconis !


    Il y a donc bien des "non" différents :
    le mien n'est pas celui de Draconis,
    qui, en politique, est le "non" des "identitaires"
    à la droite du Front national, ces "identitaires"
    que drague Marion Maréchal-Le Pen
    en Provence Côte d'Azur (PACA) !




    PS : on notera une autre différence

    entre Draconis et moi : il déteste et sort ses adjectifs

    de détestation ! Je n'aime pas l'Union européenne,

    je dis pourquoi, cela m'épargne de sortir le bazооka

    démagogue de la logomachie, oui, de la méthode croyant

    abattre les choses par la violence des mots !
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 23 juin 2016 à 13:51
    A Bruxelles, des centaines de Britanniques (beaucoup de technocrates et leurs familles) ont l'intention de se ruer vers les communes pour demander la nationalité Belge... suite au brexit.
    Les pauvres, ils ignorent ce qui les attend!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 juin 2016 à 17:55
    Il y a donc bien des "non" différents : le mien n'est pas celui de Draconis, qui, en politique, est le "non" des "identitaires"

    Et j'ai parfaitement le droit de l'être, mon "NON" vaut autant que le tien, mon cher Climax. Rendez-vous en 2017, ton Mélenchon va se prendre une déculottée, comme d'hab. :)

    A Bruxelles, des centaines de Britanniques (beaucoup de technocrates et leurs familles) ont l'intention de se ruer vers les communes pour demander la nationalité Belge... suite au brexit. Les pauvres, ils ignorent ce qui les attend!

    Non mais les britanniques, ça ne tourne pas très rond, en ce moment, ils retirent massivement des Eur et des $ dans l'optique d'une dévaluation de la livre. Cameron comme Valls pratique le terrorisme, Cameron promet la faillite en cas de Brexit, comme Valls imaginait déjà un pays à feu et à sang en cas de victoire du FN dans trois régions. Bref, ces deux là ne valent pas mieux que Daesh.
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 23 juin 2016 à 18:33
    Bonjour Drac:)

    en tout cas, je ne sais pas mais j'ai l'impression que ce referendum va encore tourner en magouille...

    Je commence déjà à trop entendre dire que ce referendum n'est pas contraignant; ce qui veut dire que le gouvernement Anglais ne sera pas obligé de suivre l'avis du peuple ( çà nous rappelle bien trop d'autres referendums au sujet de l'UE )...
    Même si çà semble impensable car ce serait un véritable suicide pour Cameron de qui vient l'initiative de ce vote pour un brexit, bien sûr.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 23 juin 2016 à 18:48
    Bonsoir Green,

    J'irai même plus loin, j'ai l'impression que les résultats du vote étaient connus avant même que les britanniques ne votent. Je ne fais pas confiance aux états, surtout pas en matière de vote. :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !