--- Quant à moi, je suis entièrement d'accord avec Alexandre95, Cadinot faisait des films qui se tenaient, subtils, avec des scénarios, des décors, et un certain respect des acteurs ; des films qui, dans le genre, sont des chefs-d'œuvre.
waouhh cé bien la premiere fois fois ke nous somme d'accord je soupconne que tu m'est deja vu lol .... .. oui d'accord avec toi dans le respect ca cé a voir en tant acteur de cadinot paix a son ame mais bocoup a dire de notre naivete de notre jeune age de l'epoque affaire a suivre lol
--- Mais Alexandre, ce n'est pas parce que nous avons eu des mots (dont je me souviens fort bien & à quel propos), que je vais rester sur le pied de guerre à ton égard et mettre à toutes tes interventions le signe "moins" !!! Ce serait d'une imbécillité consternante de ma part, non ?
--- Tu nous fais part d'une ехрéгіепсе ; ce n'est pas que je sois partisan d'une "qualité française" ni nationaliste, mais après l'intervention de So18, je me suis dépris du terrain moral où tendait à glisser -dès le début- ce sujet & je me suis défait de mes œillères moralisatrices, dont j'essayais en vain de me débarrasser ; et le français Cadinot a incontestablement fait du beau, dans son domaine. J'ai des souvenirs de certains films bien construits ; et je ne sais plus si je t'ai vu, quand j'osais me glisser, dans ma vingtaine d'années, dans les derniers cinémas рогпоs -maintenant disparus- à Lyon.
--- Et, comme tu le dis, beaucoup à dire sur l'époque, sur votre jeune âge, sur votre naïveté... Et comme tu as côtoyé Cadinot, je ne vais pas mettre en doute ton doute sur le "respect des acteurs" que je lui attribuais : ton point de vue d'acteur est -sans doute- plus proche de la vérité que des informations, pêchés ici et là, dans des articles de revues.