En réponse au message de metal :
Suite de l'explication sur cette canonisation forte à propos car l'Eglise Catho n'a plus rien à offrir
S’ils sont canonisés, ces deux voyants seront certainement les deux plus jeunes saints professeurs de la foi actuelle », ajoute-t-il. Respectivement nés en 1907 et 1910, François et sa petite sœur Jacinthe, cadette de la famille Marto, sont des enfants typiques de la campagne portugaise de l’époque. Déscolarisés, ils sillonnent les pâturages, avec leur cousine du même âge Lucie Dos Santos. Entre 1915 et 1917, les trois enfants voient « l’Ange du Portugal », puis, à plusieurs reprises, la Vіегgе Marie à Fatima.
Ca ne vous rappelle pas l'histoire de Jeanne d'Arc où il fallait trouver des pauvres du petit peuple pour émouvoir la populace et la récupérer pour l'Eglise.
Ce qui arrange les Cathos, c'est que les 2 gosses meurent très rapidement, un an et 2 ans après ces jolies histoires.
La 3 ème est DCD en 2005 c'est en fait elle qui fera discretement l'objet de canonisation, mais ça c'est encore tenu (presque) secret.
Suite au prochain besoin de canonisation pour perpétuer les fables de l'Eglise Catho
--- Lisant le portugais, j'ai lu un article d'Anselmo Borgs, prêtre catholique et journaliste. Il fait la distinction entre l'ехрéгіепсе mystique de ces enfants, les visions intérieures qu'ils ont eues, visions point admises par l’Église catholique à l'époque, visions qui seraient les fruits d'une manifestation transcendante (et ce n'est pas un article de foi du Credo que Fâtima) et des interventions divines changeant l'aspect objectif de la réalité commune, ce que personne n'a constaté.
Bref, l'institution papale consacre ce qui lui est le plus contraire, le mysticisme, ce désordre de la foi, ce contact direct avec la divinité que sentent avoir des personnes hors de la médiation des prêtres : ironie de l'Histoire !!!