En réponse au message de sirceron :
Je commence à me demander si Poutine n'est pas à la recherche de quelque chose sur place. Après tout l'aviation russe n'a pas d'équivalent dans le monde, pour détruire l'aérien est idéal et ils savent très bien faire. Mais là ils envoient l'armée de Terre. Comme s' il y avait sur le territoire ukrainien quelque chose qu'il recherche. Alors certes, Zelensky est clairement dans sa kill list mais n'y a-t-il pas autre chose ?
A mon avis l'espérance de vie de ce président ukrainien va être assez limitée dans le temps. Mais de grâce que ceux qui le dépeignent comme un héros arrêtent ! Depuis 2014 il bombarde l'est de son pays et le soutien de privy sector et svoboda, 2 partis néonazis est une honte. Malheureusement comme toujours dans les guerres, le prix du sang ce sont les gueux qui le paient. Que dire de la responsabilité d'un president qui arme des civils non formés pour en faire de la chair à canon ou des boucliers humains ?
Quand on envoie des troupes au sol c'est pour occuper le terrain et vue le contingent ( d'apres les médias 60km de véhicules les uns derrière les autres a l'entree de kiev) c'est pour demeurer sur place.
Zelinsky a décrété la mobilisation générale, tout les moyens sont bons pour défendre le pays , je ne suis pas étonné qu'on distribue des armes aux hommes en age de se battre. Il y a même des volontaires étrangers qui viennent rejoindre les rangs ukrainiens.
Il n'y a plus d'aviation ukrainienne, les russes controlent les airs.
La bataille de kiev a débuté et risque de couter chere aux russes car ils ne pourront plus se cacher derrière des frappes a distance et les ukrainiens ont l'air déterminé a résister.