Connexion :

C'est triste (page 3) - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : C'est triste
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 7 février 2009 à 20:46
    Ta colère est légitime puisque que cette histoire te concerne personnellement. Toutefois, je rejoins l'avis de certains, nous ne sommes ni médecin, ni psychiatre et ne pouvons donc pas nous aventurer dans un quelconque diagnostic sur ce qui a conduit une mère à de tels actes. Il y a beaucoup de souffrances dans de telles histoires...ne jugeons pas à la hâte

  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 7 février 2009 à 23:49
    Je comprends la colère qu'un tel évènement peut provoquer. C'est un geste que l'on ne peut pas accepter mais.... la "folie", même passagère, mène souvent à des actes qui dépassent notre compréhension.

    Ta colère est compréhensible et je dirais normale Baignoir. Maintenant, ce sera à la justice de se prononcer. Malheureusement Baignoir, je ne ne pense pas que ta colère va s'effacer avec "la sentence." Je crois que cette femme a besoin d'un traitement psychiatrique beaucoup plus que d'une cellule.
    Bon courage.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 8 février 2009 à 00:16
    Un pays, je crois que c'est la hollande sans trop de certitude, a mit en place un système de "boite à bébé" où toutes les mères sans désir ou sans possibilité de garder leur enfants, peuvent le glisser dans une ouverture qui correspond directement avec une personne qui récupère cet enfant et il sera remit à des familles désirant adoptées ! je trouve ça vraiment super, sachant que bcp de femmes se retrouvent mère alors qu'elle ne le souhaitent pas (et le père n'en parlons pas il est aux abonnés absent) !

    alors la France ! bouge t'elle ! non

    Oui Harmonie, ( "les babybox" sont un moyen courant pour sauver les vies des nouveaux-nés indésirables : les soins de ce genre ont progressé le plus en Allemagne qui possède 67 babybox, et des lieux de dépôts anonymes existent également en Autriche, en Suisse, en Italie, en Hongrie, en Réplubique tchèque et aux Etats-Unis. ) Extrait d'un article
    Malheureusement elles sont utilisées mais pas toujours. Malheureusement, des femmes désespérées abandonnent encore leur enfant fréquemment dans des endroits publics. Ici, en suisse, dernièrement, ce fut dans un train.
    En France, même si les "boîtes" n'existent pas il y a quand même des endroits moins сгаԁеs qu'un conteneur pour abandonner un bébé: pompiers, police, églises...des endroits oú on est certains que ces bébés seront vite pris en charge. Malheureusement, dans un geste de folie et non de préméditation, on ne prend pas le temps de raisonner.
  • blackstephane Membre occasionnel
    blackstephane
    • 8 février 2009 à 01:58
    Malheureusement, dans un geste de folie et non de préméditation, on ne prend pas le temps de raisonner.

    Un coup de folie, on l'a une fois et une seule ; deux fois, c'est de la psychose maniaco-dépressive ou toute autre cause de fond. La pôôôôvre femme qui a abandonné deux bébés à 38 ans, à qui on va faire croire qu'elle les aimait, ses gosses ?
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 8 février 2009 à 02:27
    Rousseau a écrit un traité sur l'éducation après avoir abandonné ses 5 enfants. Bel exemple de "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".
  • tweety123 Membre expérimenté
    tweety123
    • 8 février 2009 à 04:12
    Personnellement je croie que seul la maladie mental et /ou la souffrance peux pousser a commаіtге un acte comme ca....
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 8 février 2009 à 05:25
    Malgré une nette progression du marché de l'électroménager en France, tous les foyers ne disposent pas de congélateur.
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 8 février 2009 à 09:12
    Personnellement je croie que seul la maladie mental et /ou la souffrance peux pousser a commаіtге un acte comme ca....

    oui mais aussi la misére....le chomage...le pére absent comme le dit harmonie...seriez vous capable d elever un enfant sans argent...moi sans etre un cas psychiatrique je serais incapable d assumer un enfant avec le salaire que je m offre et encore moins seule..j aurais besoin d aide...et pour ca merci les grand parents..
  • derrick14 Membre confirmé
    derrick14
    • 8 février 2009 à 10:27
    Je suis d'accord avec blackstéphane que deux bébés placés à la cave dans des circonstances opaques, ça en fait (au moins !) un de trop si l'on veut plaider les circonstances atténuantes du dénuement, de la misère sociale et affective, etc..., pour la responsable de ces faits. Qu'on la comprenne tant qu'on veut, mais qu'on ne l'absolve pas plus que la mère des bébés congelés qui va - enfin - comparaître aux assises. Elle va nous ramener aux temps obscurs où les mamans grecques aЬапԁonnaient leurs enfants non désirés ou en surnombre dans des pots au quartier du Céramique (je laisse à zongo le soin d'expliciter l'allusion).
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 8 février 2009 à 14:07
    Malgré une nette progression du marché de l'électroménager en France, tous les foyers ne disposent pas de congélateur.

    aaaaaaaaaah wolfi ton humour grinçant nous a manqué!!! heureuse de te revoir!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !