En réponse au message de studio :
Bonsoir Wolfi, il faudrait pouvoir me prouver qu homo erectus, bien que vivant tres primitivement, fut moins heureux que l homme moderne souvent stressé, pressé , fatigué , angoissé, et qui se pose mille questions existentielles par jour.
Homo erectus évoluait en communauté en phase avec la biodiversité et ne connaissait donc pas la solitude, le mal de vivre. Il vivait de la cueillette, de la chasse et de la pêche, donc de produits naturels qui n étaient pas transformés par la chimie.
Maintenant je ne sais pas si j aurais préféré cette epoque antédiluvienne à la notre.
Bonjour studio,
Je suis trop jeune pour te répondre en connaissance de cause par ехрéгіепсе, mais de toutes évidences nous avons moults loisirs pour occuper agréablement le temps qui passe, alors qu'a ces époques se nourrir devait prendre une grande partie des jours et les nuits devaient être peu rassurantes.
Je pense aussi qu'en rapprochement des corps ce devait être bien plus facile de prendre ce que l'on convoitais sans s'occuper de l'avis de l'autre … mais nous avons plus le loisirs de rendre ce moment plus sепsuеl qu'un simple coït reproductif ou bestiale.
L'évolution de l'espèce m'arrange personnellement aussi la fin de la toison dense étant plutôt pour me plaire.
Mon nez délicat aussi rends hommage à l'évolution
Plus heureux, moins heureux, quand je constate qu'ici bien des participants semblent soit pessimistes, soit d'autres dépressifs, je suis perplexe sur ce que l'on appel le bonheur.
Je tends vers un bonheur simple, ce qui n'est pas simple déjà, c'est une question de solitude avant tout.
Alors les clans de nos ancêtres étaient certainement rassurants tout comme les clans actuels. Est ce que cela rend heureux les membres des clans, ca j'en suis moins sur.
Bonne journée
T'inquiète si tu aimes comme freaks le côté obscure, demain sera un jour faste, un vendredi noir