Je comprends ta blessure ; il n'est jamais agréable de se faire traiter comme un débile ргоfопԁ, alors qu'il est si facile d'admettre qu'il puisse y avoir des opinions diverses, quelquefois inconciliables, et que des différends ou des divergences frontales puissent se formuler, cohabiter, ne point se rapprocher sans que celui (toi par exemple) qui diverge soit un homme peu apte à comprendre ce qu'écrit un autre : on peut comprendre, et n'être pas d'accord.
Je t'écris cela en connaissance de cause.
Certains, регvегs, s'ingénient à infliger des blessures d'amour-propre, qui les font jоuіг d'une victoire intérieure jubilatoire.
Protège-toi, mais ne quitte pas le forum ; et contourne les donneurs de leçons, hautains et méprisants, qui font des débats ici un combat où le contradicteur doit être écrasé.
Après tout, ce petit forum n'est pas le lieu où ce dont on peut discuter se règle, in fine, et un peu de courtoisie, dans la divergence, devrait tous nous animer.
Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit... !
Merci de me rassurer sur le genre humain...
C'est aussi pour cette raison que j'ai poussé un coup de gueule, je voulais pas que ça passe inaperçu...
Etre en désaccord c'est une chose tout à fait noble, mais les arguments ne doivent pas être (à mon sens) des critiques personnelles sans fondements... Sinon autant débattre dans un zоо.... lol
Je crois malheureusement que le respect et la courtoisie sont aujourd'hui plutôt légendes que valeurs...