En réponse au message de fab74 :
Ca c'est sur a force les enfants on plus de droit que les parents eux même bientôt d'où la raison d'être ferme mais sans violence car la violence ne résout rien ! rien ne vaut l'écoute & le dialogue est pour les cas difficile la pension je ne voit malheureusement que cette solution pour les cas les + récalcitrant !
Tu vois, je ne suis pas d'accord. La pension ? Non.
Vois-tu, mes parents m'auraient mis en pension, tu peux être sûr que je les aurais haïs et qu'ensuite je le leur aurais fait regretter. Pourquoi ? Contrairement à la claque qui ne dure qu'une seconde et où tu restes chez toi, tu as ta famille, tes amis, etc., la pension, tu n'as rien. Tu es seul avec des gens qui ont été envoyé là pour suivre une discipline de merde. Et toi, tu ce que tu veux, c'est faire la peau à ces gars qui te dictent quoi faire et ensuite te venger.
Ça, c'est mon état d'esprit bien sûr. Tout le monde ne pense pas pareil mais s'il y a bien un truc que je déteste, c'est qu'on me dise quoi faire.
Mon oncle m'a souvent dit : "Si j'avais été ton père, je t'aurais élevé à la dure". Tandis qu'il disait à ma sœur : "Une fille a besoin d'amour pour grandir". Depuis cet instant, je déteste mon oncle. Je mens quand je le vois en disant que ça me fait рlаіsіг de le voir.
C'est un peu contradictoire ce que je dis, car élevé à la dure, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Frapper ? Ne pas donner d'amour ? Confier des tâches ingrates ? Envoyer dans l'armée ? Aucune idée...