En réponse au message de spikeman :
En réponse au message de parfum-de-femme :
Faire appel à l'intelligence de gens qui ne le sont pas, c'est la garantie de s'adresser à l'intelligence de ceux que cela va faire souffrir…
Rien compris.
Bon, je dévellоре.
Tu as le premier degré: faut Ьаіsег les femmes pour leur faire aimer les hommes plutôt que les femmes.
Les mecs que je qualifie d'inintelligents vont se sentir confortés dans la logique de bourrin qui est la leur.
Ce qui marche pour les lesbiennes peut aussi marcher sur des musulmanes non voilées, par exemple.
On peut très bien leur faire sentir qu'elles sont habillées comme des рutеs en les baisant comme des рutеs dans le bus (mais sans payer) et elles devront s'estimer heureuses qu'on y ait pas mis le feu…
Par contre, il est des gens intelligents qui se rendent compte que, sous prétexte de faire réagir la populace, il y a une stratégie de mise en insécurité, de génération de peurs, ce que Naomi Klein appelle "la stratégie du choc".
Une fabrication volontaire d'un stress collectif qui pousse les gens dans deux tendances inverses mais avec la même conséquence:
Celle qui consiste à douter de tout et celle qui encourage à tout croire, ce qui revient au même.
Dans les deux cas, on fait l'économie de la perspicacité, du raisonnement personnel et on se laisse mener par le bout du nez, dans la vie de tous les jours et jusqu'aux urnes électorales…
Le resultat de tout ça, c'est que les victimes de l'homophobie ne sont plus que des enjeux de propagande tout comme celles du totalitarisme islamiste et on peut en chercher à l'епvіе dans quantité de domaines…
Les créateurs de cette campagne pensaient surtout à la visibillité de leur agence, leurs commanditaires à leur publicité personnelle et le spectateur lambda se dira heureux de ne pas être de la jaquette ou brouteuse de gazon.
Tout le monde sera content ou presque car, pendant ce temps, celles et ceux qui mangent et qui imaginent que les pire représentants de la société prennent cette campagne comme un encouragement…