Oui, cela [la déportation, la concentration, les tortures, les assassinats d'hоmоsехuеls tchétchènes] a été l'objet d'un article dans le "DN", le grand journal portugais.
J'observe que le président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov, un allié de Vladimir Poutine "aurait ordonne la création des camps, mais ni que son régime l'ait fait, parce qu'il est "impossible de poursuivre celui qui n'est pas dans notre pays"".
Et qu'un porte-parole de R. Kadyrov a déclaré à l'agence russe Interfax : "On ne peut pas emprisonner ou persécuter des personnes qui n'ont aucune existence ici. Si des individus pareils existaient en Tchétchénie, ls autorités n'auraient pas à s'en préoccuper, parce que leurs propres familles s'occuperaient de les envoyer dans des endroits d'où ils ne pourraient pas du tout revenir."
Donc, les Tchétchènes seraient l'unique nation au monde sans homos, et s'il y en a, que les familles les trucident (seuls les cimetières sont des lieux dont on ne revient pas) : le porte-parole du président tchétchène avoue les orientations homicides du régime politique de Tchétchénie. La haine homophobe fait toujours trop causer !
Cet article du "DN" portugais date du 10 de ce mois, depuis le conditionnel peut être remplacé par l'indicatif, le mode de la certitude quant aux persécutions meurtrières en Tchétchénie.
http://www.dn.pt/mundo/interior/chechenia-tem-primeiro-campo-de-concentracao-para-gays-desde-hitler-6213576.html