En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
La Vіегgе de Fatima a dit qu 'il fallait garder Salazar à la tête du Portugal...
J'aime beaucoup l'achevé d'imprimer d'un livre portugais regroupant les écrits de Fernando Pessoa à propos de ce sinistre des finances qui a affligé le Portugal, jusqu'à dépenser la moitié du budget national portugais dans les guerres coloniales (d'où un exode massif portugais, et d'abord en France).
A la fin de "Contra Salazar", édité par Angelus Novus editora (Rua da Fonte do Bispo, n° 136, 3° B, 3030-243 Coimbra, Portugal), ça ne s'invente pas toute cette bigoterie !, nous lisons : "ce livre, d'un tirage de 1500 exemplaires, a été composé en caractères.... et imprimé le 3 septembre 2008, 1 mois et quarante années après que Salazar ait été déposé du pouvoir par une chaise, 23 jours avant que ne s'achèvent les quarante années de son remplacement par Marcello Caetano, et 120 années après la naissance de Fernando Pessoa" !
Oui, le Salazar ne se tenait plus sur une chaise, sic transit gloria mundi !
Une affiche reproduisant la quatrième de couverture et invitant à une réunion animée par un ancien grand mаîtге du Grand Orient de la Lusitanie : oui, le conservateur F. Pessoa était attaché à une mystique initiatique, et bien évidemment le régime de Salazar était anti-libéral, anti-républicain, anti-socialiste, anti-communiste, anti-syndical, anti-maçonпіԛuе (entre autres organisations et courants interdits) et si des Juifs ont obtenu des visas portugais, ce ne fut pas grâce à lui, durant la seconde guerre mondiale.