En réponse au message de menxy :
Il s’agit pas d’interdire. Mais tu poses une question dont la réponse est évidente, et en plus tu dénonces une absurdité à laquelle tu participes, alors même que la solution est « simple ».
Change de comportement si tu veux interroger celui des autres. Et si tu ne le fais pas, eh b8en tu sauras pourquoi les autres ne le font pas non plus.
A la limite, tu peux demander aux personnes fortunées pourquoi elles ne s’équipent pas d’un réseau d’eau non potable. Mais même là, je devine qu’elles ne vont pas demander aux collectivités d’amener des canalisations d’alimentation d’eau exprès pour quelques habitants, ni ne les financeront eux-mêmes. On peut être riche, sans être con au point de l’argüer des millions d’euros pour un bénéfice minimal.
« Mais tu poses une question dont la réponse est évidente, et en plus tu dénonces une absurdité à laquelle tu participes, alors même que la solution est « simple ».
Réponse pas si évidente car bien avant moi bien d’autres se sont posée la même question. C’est une absurdité que je relève à une époque où les nappes phréatiques sont polluées et où l’eau devient précieuse. Je n’ai aucunement la capacité de changer ces fameux détails qui me dérangent au quotidien mais je m’interroge et c’est tout.
S’interroger et déjà peut être fаіге ргепԁге conscience de ces absurdités et c’est toujours mieux que ne pas prendre conscience de la problématique même si ça ne la règle pas, j’en conviens.
« Change de comportement si tu veux interroger celui des autres. Et si tu ne le fais pas, eh b8en tu sauras pourquoi les autres ne le font pas non plus »
Je changerai volontiers de comportement si je le pouvais.
« A la limite, tu peux demander aux personnes fortunées pourquoi elles ne s’équipent pas d’un réseau d’eau non potable. Mais même là, je devine qu’elles ne vont pas demander aux collectivités d’amener des canalisations d’alimentation d’eau exprès pour quelques habitants, ni ne les financeront eux-mêmes. On peut être riche, sans être con au point de l’argüer des millions d’euros pour un bénéfice minimal. »
Sur ce point je ne comprend pas pourquoi les collectivités n’investissent pas dans des réseaux de distribution d’eau non potable pour l’évacuation des eaux usées.
Certes ca impacterait leur budget en investissement mais ce serait bon pour le futur de notre planète.
Il est évident que la France n’est pas le monde, et pour que cette mesure soit efficace il faudrait que les 197 pays qui composent notre planète s’y mettent elles aussi…..
Enfin je rappelle que mon sujet ne concerne pas uniquement l’eau potable mais tous ces détails de notre quotidien que je ne comprend pas.