Je vais donc inaugurer le bal et parler d'une sportive pes forcément très connue, Sandra Laoura:
Vous ne l'avez peut être pas remarqué, mais Sandra a porté la flamme olympique au JO de Paris pendant la cérémonie d'ouverture. J'avoue que je l'avais un peu oublié et d'un coup les souvenirs me sont revenus :
Sandra est née en Algérie, elle suit son père parti travailler à La Plagne. Tout naturellement elle fait du ski, ce sera du ski de bosses. Tout aussi naturellement, elle décide de défendre les couleurs de la France.
Février 2006: Elle est médaille de bronze aux JO d'hiver de Tuгіп, elle ne le sait pas encore mais ce sera le sommet de sa carrière.
2007: Elle fait une mauvaise chute sur le dos lors d'un entraînement avant une compétition. J'étais chez moi à ce moment et à la télévision, j'ai vu l'hélico la transporter en brancard à l'hôpital, ça m'a marqué.
Quelques jours après, on apprend que la moelle épinière est touchée. Sandra est confiante, elle dit qu'elle reviendra à la compèt dans quelques mois, moi même j'y ai cru et je la suivais régulièrement. Au bout de plusieurs mois, elle nous dit que ça pourrait prendre un ou deux ans, là j'ai pris un coup.
Bref, vous l'aurez compris, Sandra ne remarchera plus jamais, plus jamais elle ne fera du ski de bosse. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les médecins ne lui ont pas dit directement qu'elle ne pourrait plus remarcher au lieu de lui faire croire à une possible guérison. Parce que là, elle y croyait et se battait comme une acharnée.
Enfin voilà, étant sensibilisé moi même au monde du handicap pour des raisons perso et ayant vu quasiment sa chute en direct, l'histoire de Sandra m'a émue et je voulais parler d'elle en premier.
A vous de parler du sportif qui vous a marqué maintenant.