En réponse au message de vinsang :
Robin Williams dans « Mes Doubtfire »
Jim Carrey,
Louis de Fuпès,
Christian Clavier dans « les Visiteurs »
Je ne cite là qu’un pourcentage infime d’acteurs m’ayant marqué. Ils ont un point commun : la composition de personnages et les mimiques, grimaces, changement de voix dont ils étaient/sont capables. Ce sont des acteurs-caméléons, avec un pouvoir comique de très haut niveau.
Moi c'est un peu le contraire, les grimaces et les mimiques dans les films ne m'ont jamais fait rire. Je n'ai jamais été fan de De Fuпes qui jouait toujours le même personnage. Inversement Jim Carrey a su évoluer pour diversifier ses rôles.
Mais tu as raison de citer des acteurs comiques. Pendant longtemps on a pensé que les acteurs comiques étaient différents des autres acteurs alors qu'il faut beaucoup de talent pour faire rire. On s'en est aperçu avec Bourvil quand il a joué un rôle plus dramatique dans le cercle rouge par exemple.
Et je terminerai en citant Pierre Richard qui pour moi est un des plus grands acteurs de sa génération. Pour lui aussi, on s'en est rendu compte quand il a commencé à jouer dans des films plus dramatiques.
