Connexion :

Changer d'horizon (page 2) - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Changer d'horizon
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 8 septembre 2013 à 12:56
    @ Micka :

    D'après de sérieuses études :
    - "les facteurs génétiques peuvent avoir une grande influence sur l'orientation sехuеllе".
    Personnellement j'y crois et suis loin d'être persuadé du contraire.
    Mais je t'accorde que tout cela n'a rien d'une science exacte ! à moins que tu ne me prouves le contraire avec sérieux arguments à l'appui...

    Par ailleurs, notre jeune ami, s'il reconnait ne plus être intéressé par sa sехualité actuelle, reconnait être toujours très attiré par les hommes...

    Prêt à parier qu'il y reviendra !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 septembre 2013 à 13:06
    Notre jeune ami Gregou n'a pas tort, seul le facteur hormonal pendant la gestation, peut-être même après, intervient dans l'orientation sехuеllе d'un individu, et non je n'ai pas de preuves. L'avenir nous le dira, toutefois le génome humain a été entièrement décodé, les études portant sur l'origine génétique de l'hоmоsехualité furent nombreuses et pas du tout concluantes.

    Si le fait que je déteste les brocolis n'est pas codé dans mon ADN, pourquoi le fait que je préfère les mecs le serait ?
  • nesquik75 Membre occasionnel
    nesquik75
    • 8 septembre 2013 à 13:25
    J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires argumentés. Je tiens à rappeler que je ne nie absolument pas ce que je suis. Seulement, je me rends compte que l'univers dans lequel j'évolue ne m'attire plus. J'ai епvіе d'aller voir ailleurs. C'est vrai, que dans la majorité des cas, c'est l'inverse.
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 8 septembre 2013 à 17:34
    Exact. y'a a qui se découvrent homo à 40 ans après avoir pété d'la meuf toutes leurs vies. Pourquoi ça ne pourrait pas être v'rai dans le sens inverse?
    Il peut très bien s'être lassé des rencontres masculines et avoir été séduit par une femme. Ca suffit comme ouverture. Après quand on sait qu'on peut l'apprécier et dans quelles conditions, tout est possible.

    Cool , j'ai encore mes chances avec Vivien alors
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 9 septembre 2013 à 01:31
    Yeho: ton ami me donne vachement l'impression d'être accro a toi autrement qu'amicalement, pour ce que j'en ai lu. A mon avis, il a juste les boules de préférer les mecs et de perdre sa normalité, avec ce que cela impose comme questionnements ensuite...

    pour le reste, il n'y a pas de facteur génétique, sinon, l'hоmоsехualité serait héréditaire, donc y aurait plein d'homos dans les familles d'homos.

    Cela dit l'attirance étant chimique, il existe forcément une cause physique. Nous sommes réceptifs à des signaux chimiques émis par les autres. beaucoup de paramètres entrent en compte (olfactif, esthétique, intellectueletc...), avec au bout un résultat binaire: attirant ou pas attirant.

    Après qu'est-ce qui fait que certains ont des récepteurs chimiques favorables aux personnes de même sехe, alors que normalement la nature devrait tous nous pousser à la reproduction? Peut-être que cette histoire d'exposition à certaines hormones est vraie, mais elle reste à démontrer. Et est-ce vraiment souhaitable? les mère ne voudront-elles pas faire des cures pour limiter les risques d'avoir un enfant gay?
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 septembre 2013 à 14:03
    """pour le reste, il n'y a pas de facteur génétique, sinon, l'hоmоsехualité serait héréditaire, donc y aurait plein d'homos dans les familles d'homos. """sic Menxy

    et oui, au moins les problème d'exposition aux fameuses hormones ne verraient pas le jour dans les éprouvettes. L'humour reste l'humour et tu en es doté mon cher

    je me demande aussi si l'attirance vers certains d'un même sехe ne peut pas avoir d'autres cheminements que ceux que tu décrits.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 9 septembre 2013 à 23:16
    Pas compris...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 10 septembre 2013 à 00:22
    La thèse selon laquelle l'attirance serait pour une grande partie d'origine "chimique" a également mes faveurs. J'ai pu le constater de manière troublante de nombreuses fois. Et c'est pour moi la seule explication possible.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !