Connexion :

Changer de travail - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Changer de travail
  • deadpool Membre élite
    deadpool
    • 5 septembre 2018 à 10:19
    Bonjour,
    petit sujet sérieux (et oui ça m'arrive d'être un sérieux !)

    Est-ce que l'idée de changer de travail vous à t'elle déjà traversé la tête, si, oui, qu'elles sont les motivations possible ou qui vous pousse actuellement à faire ce choix ?

    Bon, pour ma part, j'ai fait le choix, fin mai de rompre mon CDI, car, j’estimai que je faisais beaucoup de tâche ingrate qui n'étais pas acceptable par rapport à mon niveau d'étude, sans parler de la mauvaise ambiance permanente et qu'au moindre faux pas, le patron se faisais une joie de m'engueulé...

    Et sans oublié le manque de reconnaissance, et les promesses bidon d'évolution qui me disais depuis plus d'un an. Le travail était devenue un mal-être pour moi.

    Et donc depuis début Juillet, je suis passé de cuisinier à pizzaïolo, une reconversion très simple, CDI direct et période d'essai passé haut la main, et je n'y vais pas avec la boule au ventre.

    Mon nouvelle employeur est très satisfait de moi, je ne regrette pas d'avoir décidé de planter mon ex employeur pour la saison d'été, il l'avait cherché et toute manière j'étais au bout nerveusement parlant...

    Bref, voilà, vous savez maintenant pourquoi j'étais un peu moins présent
  • leduc75 Membre confirmé
    leduc75
    • 5 septembre 2018 à 10:23
    Le contenu de ce message a été masqué par Made_in_France le 5 septembre 2018 à 20:21 avec comme motif : propos hors sujet (troll ou pollution). Merci de respecter le règlement du forum de discussion.
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 5 septembre 2018 à 11:34
    Ma vie professionnelle est une suite de rebondissements.
    D'accord, je suis rentré dans le monde du travail en même temps que le choc pétrolier et le chômage de mаssе, mais je crois que, même pendant les trente glorieuses, j'aurais fait pareil.

    La raison ргоfопԁе est dans mon profil de fénéant hyperactif allergique aux formes d'autorités non bienveillantes.

    Mon moteur, c'est le jeu, le рlаіsіг.
    Faut que ce que je fais m'intéresse; sinon, je deviens vite un glandeur.
    Et comme je n'aime pas ennuyer, je pars faire autre chose.

    Quand cette condition d'intérêt est remplie, je suis un travailleur infatigable, capable de bosser sans compter, ni mes heures, ni ma paye, car le salaire qui m'importe le plus est le pied que je prends dans ce que je fais.

    Pour un patron qui savait me prendre, j'étais une perle.
    Par contre, vite ingérable dans le cadre d'une autorité serrée ou sans discernement.

    En moyenne, quand je suis resté plus d'un mois dans un boulot, c'était parti pour deux-trois ans.
    Pas plus parce que la routine est mon poison et que je ressentais le besoin de faire autre chose et ailleurs.

    Bref, pas l'idéal pour un рlап de carrière…
    Tout cela m'a mené a faire de l'électronique, de la mécanique, du transport, à travailler dans le bâtiment, l'agro-alimentaire, le journalisme, le recouvrement de créances, à vепԁге des bagnoles, des prestations de services, à faire de l'administration systèmes et réseaux, et j'en oublie…

    J'ai été principalement salarié mais ai aussi fait patron d'une entreprise dont j'étais aussi l'еsсlаvе.
    Pas bête mais élève rétif, je me suis formé moi-même, principalement sur le tas, même si je suis retourné à l'iut à 34 ans pour passer de bac moins 3 à bac plus 2 en un an…

    Tout cela fait que ma vie pro a ressemblé à un parcours du combattant assez peu compatible avec le fait de faire de vieux os.

    C'est une des raisons qui me valent d'être en invalidité depuis 2007.
    C'est bien connu: Qui embrasse trop, mal étreint.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 5 septembre 2018 à 11:56
    Salut Dead ... :)

    Comme tu as bien fait !
    Petite astuce pour l'avenir : méfies-toi des employeurs qui
    recrutent régulièrement (en restauration , notre secteur) . Si le personnel ne reste ou ne revient pas d'une année sur l'autre c'est que :

    1 - l'ambiance est merdique
    2 - t'es mal payé , mal considéré

    3 - ... et après , les employeurs se plaignent de ne plus trouver de personnel payé à coups de lance-pierre et de botte au сul .
    Quelle blague

    Bises
  • sim.s-heart Dieu tout puissant
    sim.s-heart
    • 5 septembre 2018 à 12:32
    J'te souhaite de t'épanouir dans ton nouveau job...
  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 5 septembre 2018 à 12:46
    Hellow Deadpool

    Si tu es satisfait de cette nouvelle ambiance, c'est super ! Rester dans un endroit où tout va mal, ce n'est pas cool et parfois, on n'a pas le choix. C'est génial que tu aies trouvé un nouvel emploi
    L'ambiance, ça fait pour beaucoup dans le travail !

    De mon côté, ça m'est déjà venu en tête de vouloir changer de travail. Non pas à cause de l'ambiance car je m'entends bien avec ma collègue et mon gérant, mais juste parce que parfois, j'ai l'impression d'être mauvais dans ce que je fais. Au niveau des conseils clients.

    Travaillant en BD, comics et manga, je suis chef de rayon manga et donc ma culture BD et comics est assez restreinte. Je peux conseiller mais pas pour certaines demandes spécifiques. Et parfois, j'ai des personnes qui ne comprennent pas et me disent qu'au bout de 3 ans, je n'ai pas ma place ici.

    Sauf que je ne peux pas tout lire et ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que mes lectures se font sur mon temps personnel.
    Du coup, je redoute souvent les réactions. De même que je suis nul en noms d'auteurs...

    Enfin bref, c'était le petit aparté !

    Dans un autre contexte, je regrette parfois de ne pas avoir continué mes études scientifiques pour devenir astronome. Mais là, c'est autre chose
  • greenish Membre expérimenté
    greenish
    • 5 septembre 2018 à 12:55
    En réponse au message de deadpool :

    Bonjour,
    petit sujet sérieux (et oui ça m'arrive d'être un sérieux !)

    Est-ce que l'idée de changer de travail vous à t'elle déjà traversé la tête, si, oui, qu'elles sont les motivations possible ou qui vous pousse actuellement à faire ce choix ?

    -))

    Nous serons tous amenés de plus en plus à changer de job; le gars qui reste dans la même entreprise pendant des années se fera rare dans un futur proche.

    C'est aussi une nouvelle époque où les travailleurs deviendront de plus en plus polyvalents car, par les récentes technologies, les frontières entre plusieurs métiers deviennent plus floues ou moins imperméables...

    Alors il faut s'attendre à plusieurs changements, voire reconversions professionnelles, dans une carrière.

    Maintenant si on a la chance de changer de job, par caprice ou par recherche d'une meilleure situation, tant mieux! Ceci dit, profite de ce luxe tant que tu n'est pas trop âgé...sur le marché de l'emploi, on vieillit vite.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 5 septembre 2018 à 13:03
    En réponse au message de deadpool :

    Est-ce que l'idée de changer de travail vous à t'elle déjà traversé la tête,

    Salut deadpool,

    Cette idée ne m'est jamais venue à l'esprit.
    Selon certaines conditions d'exercice, j'ai parfois été saturé, mais jamais eu епvіе de changer ou démissionner, j'aimais beaucoup ce que je faisais et n'y suis jamais allé à reculons, bien au contraire.

    Mais si tu es maintenant ton propre boss, tu as sans doute fait un bon choix qui devrait t'épanouir et te rendre heureux.
  • romuluche Membre expérimenté
    romuluche
    • 5 septembre 2018 à 14:19
    Hello dead,

    je travaillais sur Lille, dans les produits chimiques, où je devais signer un cdd de 18 mois, puis l'embauche assuré, malheureusement (ouais, je sais, je raconte ma vie^^) j'ai eu un accident, brulure aux 3éme degrés au pieds, et du subir une greffe de la peau... bien sur, l'entreprise ne m'a pas repris^^

    du coup, maintenant je suis agent technique de nettoyage, je nettoie un quartier de toulouse, et tout se passe pour le mieux
  • parfum-de-femme Membre élite
    parfum-de-femme
    • 5 septembre 2018 à 15:05
    T'as pris ton pied grâce à la chimie; c'est moche, la ԁгоguе.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !