En réponse au message de lilith2 :
En réponse au message de superbi :
Lilith2 : Pourquoi cette haine envers les bretons ? ![](/img/smileys/icon_cool.png)
Je n'ai aucune haine , mais quand on connait des bretons on constate vite qu'ils n'ont pas inventé l'eau сhаuԁе , si ils sont si méprisés il doit y avoir des raisons .
Même nos ministres rient d'eux . Les indiens dans les réserves sont plus intelligents qu'eux .
je pense que tu n as de leçon a donner a personne et l on ne t oblige pas aimer les bretons , cette région , m est trés chére n'étant pas breton de naissance ni d'origine alors tes fadaises de basse cour m'importe peu tu es trop idiote pour comprendre , ta mére aurai du prendre la pillule que de mettre au monde un être aussi abject que toi!
lis cela avant de critiquer les autres régions
, La rafle du 31 août 1942
Alors que les Alpes-Maritimes sont en zone libre, le 31 août 1942, 554 Juifs dont une vingtaine d'enfants habitant les Alpes-Maritimes, les Basses-Alpes et Monaco sont arrêtés par la police française et remis à la Gestapo après avoir été regroupés à la Caserne Auvare.
Ils seront déportés à Auschwitz. 3 % d'entre eux ont survécu.
Les Alpes-Maritimes sont sous occupation italienne à partir du 11 novembre 1942. Les Juifs seront alors relativement protégés par les autorités italiennes.
En revanche, à compter du 8 septembre 1943, les Allemands occupent les Alpes-Maritimes.
Les persécutions envers les juifs réfugiés dans la région vont s'intensifier.
Au total, dans le département des Alpes-Maritimes, 3 612 Juifs ont été déportés dans retour. Parmi eux, plus de 400 enfants et adolescents juifs, nés entre 1924 et 1943, ont été arrêtés, déportés et assassinés par les nazis dans les camps de la mort.
Français ou étrangers, certains étaient scolarisés à Nice, Antibes, Cannes, Vence...
12/08/2010