Les FEMEN n'accordent-elles pas à cette femme politique, Christine Boutin, une importance qu'elle n'a pas ; elle est juste représentative d'une frange catholique, fort minoritaire, qui a constitué un minusсule parti, le Parti Chrétien-Démocrate, dont voici le lien.
Cela vous permettra d'apprécier le caractère réactionnaire de ces gens, notamment leurs campagnes : "Non au Gay Games" et "Le Parti Chrétien-Démocrate demande la dissolution d'Act Up".
Je ne suis pas forcément un grand partisan des "Gay Games" (pas plus que des jeux Olympiques, dont les manifestants brésiliens trouvent qu'ils coûtent fort cher à leur pays au détriment de la santé et de l'enseignement ou des transports), mais que ces gens-là soient contre, parce qu'à leur idée l'hоmоsехualité doit être cachée, rester honteuse, et expier, me les rend sympathiques.
Quant à Act Up, j'estime cette association plus qu'utile.
http://lepcd.fr/Je ne nie pas l'existence agaçante de C. Boutin, pour autant est-ce nécessaire que les FEMEN lui fassent une publicité au travers d'actions plus spectaculaires et médiatiques que réellement militantes ?
Puisque personne ne semble vouloir répondre à la question posée plus haut : qu'est-ce que les "FEMEN", un lien vers leur site.
http://femen.org/enPour ceux qui ne pratiquent pas, du tout, l’anglais.
Les FEMEN sont des activistes féministes qui se ԁéпuԁеnt, et protestent - contre une violation de la laïcité à Montréal, violation manifestée par l'apposition d'une croix catholique dans le Parlement du Québec ; - contre le ministre de la Justice espagnol, qui est la tête de file des propagandistes contre la loi sur l'avortement, aux cris de "Sortez de nos vаgіпs".
Ou elles manifestent pour donner leur appui à un projet de loi en vue de la criminalisation de la clientèle des ргоstіtuéеs en France.
Bref : les FEMEN sont, actuellement, la face la plus spectaculaire du féminisme. La plus spectaculaire et la plus superficielle. La plus superficielle, car la plus adaptée au monde du spectacle, des télés, des images en boucle, et des photos de presse. Elles veulent choquer par la пuԁіté : telle est leur arme suprême.